750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
18 novembre 2011

Juste une tartelette aux pommes.....

 

 Une envie de tartelettes aux pommes, recette toute simple mais délicieusement parfumée.......

 

P1370689_1

 

P1370691_1

 

P1370693_1

 

P1370695_1

 

P1370699_1

  Tartelettes_aux_pommes

 

J'ai saupoudré mes tartelettes avec le sucre offert par mon partenaire

"PARFUM DE TABLE"

Sucre Pomme d'Ambre en tube

 Concentré de cannelle, de muscade, de cardamome posé sur un lit de rose dans un joli tube en verre. A saupoudrer en finition comme une épice : thé, café et chocolat chaud, foie gras, pot-au-feu, tajines, tartes et crumbles, flans et crèmes dessert, vin chaud… 


Epices de Myrrhe - Rose sur Cassonade

Ingrédients : cassonade pure canne - sucre blanc - épices : cardamome, fève tonka, cannelle, muscade, vanille, rose - huiles essentielles : myrrhe, encens.

Parfums alimentaires 100% naturels

 

Ingrédients

Pour 12 tartelettes

pâte brisée

250 gr de farine
1 pincée de sel
1 œuf
180 gr de beurre
2 à 3 cuill. d’eau froide


4 pommes

sucre parfumé

 

Mélanger la farine avec le sel dans un saladier.

 Ajouter l’œuf, le beurre en cubes et l’eau. Émietter la pâte puis la pétrir avec les mains en une pâte homogène. La laisser poser 1 h au réfrigérateur.

 Abaisser la pâte finement sur un plan de travail farine.

Beurrer les moules à tartelettes si pas Demarle  et étaler la pâte dans les moules.

Couper les pommes en tranches fines et les disposer sur les tartelettes.

Saupoudrer avec le sucre.

Enfournez à four préchauffé à 180° pendant 20 mn environ.

Déguster tiède

 

Une recette toute simple mais si savoureuse


 

 

 

Cette recette est sponsorisée également par: VANDA DESIGN FLORAL

logo_vanda


Site de jolies fleurs de décoration et possibilité de devenir ambassadrice de la marque

 

Si vous aimez mon blog......

Vous pouvez me soutenir une fois par jour

 

 

blogsculinaires2012

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
une tarte rafinée comme j'aime ...je peux croquer dedans !?
Répondre
B
coucou de biens jolies tartelettes en forme de fleur. Bonne soirée biz boubou
Répondre
C
elles sont très joli <br /> bisous
Répondre
K
Elles sont merveilleusements magnifiques !!<br /> Bisous
Répondre
P
Miam les tartelettes !<br /> Et ce sucre est une super idée !<br /> <br /> Merci Nicole<br /> Bisous
Répondre
Publicité