750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 406 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 231
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
26 novembre 2011

Charlottes au chocolat blanc et promo FOSSIER.....

 

 Les fêtes approchent et je vous invite à penser Fossier pour la confection de délicieux desserts de fin d'année.......

20% sur tout le site...du 10/10 au 31/12/2011

Voir bannière animée ci dessous

 

 300_250
 

 

 

P1350607_1

 

P1350608_1

 

P1350610_1

 

P1350613_1

 

P1350615_1

 

P1350617_1

 

Quelques biscuits pâtissiers FOSSIER..............Servez vous!

 

P1350622_1

 

 

 300_250

 

   Charlottes_au_chocolat_blanc

 

 Pour 8 mini charlottes

 

La mousse au chocolat blanc

Ingrédients

200g de chocolat blanc pâtissier

11 g de gélatine

6 càs de lait

2 jaunes d'oeufs et 3 blancs d'oeuf

40cl de crème fraîche entière liquide.

48 biscuits roses de Reims minis

Eau de rose

 


 

Mettre la gélatine à tremper dans de l'eau froide.

Mettre le chocolat à fondre au bain-marie et y ajouter le lait, quand il est fondu mais pas chaud, y ajouter les jaunes d'oeufs et fouetter.

Faire fondre la gélatine essorée 30 s au micro-ondes à pleine puissance. L'ajouter au chocolat.

Monter la crème en chantilly dans une jatte bien froide.

Quand elle se raffermit la mélanger délicatement au mélange chocolaté à l'aide d'une maryse.

Monter les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à la préparation en soulevant la masse et en la retournant, ne pas fouetter.

Garnir les cercles de biscuits préalablement trempés dans l'eau de rose ou autre parfum de votre choix et y verser la mousse.

Mettre au froid 4h avant de décercler. 

Vous pouvez très bien le congeler,et le sortir 6h avant dégustation en le laissant décongeler au frigo, mais d'abord enlever le cercle dès la sortie du congèlateur.

Décorez selon votre humeur.

 

 300_250

 

Ce billet est sponsorisé par FOSSIER pour les biscuits

BAHADOURIAN pour l'eau de rose

PEPERUS pour les support biscuit or et le plateau de présentation

 

Un grand merci à tous ces partenaires

A vous qui passez par là, très bon WE

 

 

Si vous aimez mon blog......

 

 

 

Vous pouvez me soutenir une fois par jour

 

 jusqu'au 31 janvier

 

 

 

blogsculinaires2012

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Sublime charlotte qui goûte la vie en roses ! bravo pour ce menu de fêtes avant les fêtes, Nicole et excellent WE
Répondre
C
hummmm qu'elle délice<br /> bisous ma belle
Répondre
N
Whaouuuu!!!!C'est sublime,ça me donnes envie d'y mettre ma petite cuillère!!!Digne d'un grand pâtissier,je sais je me répete,j'adore tes charlottes!!!<br /> Bonne journée.<br /> Pleins de gros gros bisous ma douce.<br /> <br /> Ton petit coquelicot
Répondre
M
trop belles et sans doute trop délicieuses (j'en ai l'eau à la bouche .....) je l'ai prise cette recette car je pense en avoir bien besoin prochainement<br /> douce nuit, doux rêves<br /> doux bisoussssssssssssssssssssssssss
Répondre
B
merci ma belle pour le partage bisous
Répondre
Publicité