750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
22 décembre 2011

Bûche au chocolat, lemond curd, meringuée.........

 

Je suis fan de bûches donc je me lance à nouveau dans une innovation....Je m'éclate en ce mois de décembre...

Envie de citron meringué........ avec une base chocolatée...le bonheur absolu en ce qui me concerne......

 P1400008_1

 

P1400009_1

 P1400011_1

 P1400017_1

 P1400030_1

P1400037_1

 

P1400027_1

 

P1400041_1

 

P1400043_1

 

P1400051_1

  Bûche_au_chocolat lemon curd, mandarines confites,meringuée

 

Ingrédients pour le biscuit

100 gr de sucre en poudre

70 gr de farine

30 gr de fécule

4 œufs

25 gr de beurre fondu

1 cuillère à soupe de chocolat en poudre

2 mandarines confites

 

Ingrédients pour la crème de citron

Préparez un lemon curd

120  gr de sucre
2 citron non traités
2œufs
150 gr de beurre pommade

Prélevez le zeste.

Le mêler au sucre

Pressez le jus du citron et le mettre sur le mélange sucre, zeste.

Y ajouter l'œuf en fouettant vigoureusement.

Mettre au micro ondes sur 600WW pendant 3 ou 4 fois 1 minute.

Après chaque minute battre au fouet et remettre à cuire.

Quand la pâte de citron a atteint la consistance désirée, ajoutez le beurre en petits morceaux et fouettez.

Mettre au frais.

 

Faire le biscuit

Personnellement je l'ai faite avec mon robot COOK'IN

 Mon COOK'IN DEMARLE

Placez le fouet sur les lames. Dans le bol, versez les œufs, les 100 g de sucre . Réglez le minuteur sur 5 minutes, la température sur 40°C et la vitesse sur 5. Retirez le verre doseur et réglez ensuite le minuteur sur 2 minutes et la vitesse sur 5.
Versez la farine et la levure tamisée ensemble. Réglez le minuteur sur 15 secondes et la vitesse sur 3.
Préchauffez votre four à 210°C (th. 7) et placez votre FLEXIPAT® sur la plaque perforée.
Versez la préparation dans le FLEXIPAT® et étalez-la à la spatule coudée.
Faites cuire à 210°C (th. 7) pendant 8 à 10 minutes. Laissez refroidir.

 

Au sortir du four retournez le gâteau sur un torchon humide et roulez la pâte à l'aide du torchon ou sur la feuille de Silpat DEMARLE

 Laissez refroidir.

 

 Montage du biscuit

Lemon curd

le jus de 2 mandarines

2 mandarines confites

 

Pressez le jus de 2 mandarines et imbibez le biscuit avec un pinceau.

Tapissez de crème au citron et parsemez avec les 2 mandarines confites coupées en petits cubes.

Roulez le biscuit assez serrez et mettez au frais

 

Pour meringuer l'extérieur de la bûche, j'ai fait une meringue à l'italienne

120 gr de sucre et même poids en blancs d'oeufs

Un peu d'eau

une pincée de sel

 

Recouvrir le sucre avec un peu d'eau et faire bouillir le mélange à 110°.

Battre les blancs avec une pincée de sel.

Lorsqu'ils commencent à prendre, verser le sirop doucement en filet sur la préparation tout en continuant à battre.

Étaler sur la bûche et colorer au chalumeau.

 

Belle journée à vous qui passerez par ici

 

  acys_nicole_chat_balance

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle me fait envie ta bûche ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
quel boulot<br /> c renverssant tellement ça donne envie!<br /> soiz
Répondre
M
bonsoir Nicole<br /> une recette qui me semble bien tentante et quel mariage de goût....quelque chose me dit que ça e plairait bien!!<br /> Je ne suis pas très loin de toi finalement en ce moment !!lol<br /> Merci de cette belle recette si bien illustrée et mise en valeur et plein de pensées et de gros bisous depuis Forbach<br /> Bonne nuit<br /> MC
Répondre
N
très , très tentant ta buche. je crois que je vais essayer !<br /> merci pour cette belle recette
Répondre
M
Tout ce que j'aime moi aussi, elle est superbe. Bizzz
Répondre
Publicité