750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 493 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 967 036
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
8 février 2012

Cupcake au bleu et au chèvre.....


Le moment de dévoiler ma recette  déguisée est arrivé....

Une petite journée de suspense et vraiment je vous remercie d'avoir joué le jeu.

Il est bien évident que j'ai rusé pour vous embrouiller...

J'ai adoré ce petit jeu

Si vous aussi, vous voulez créer une recette pour participer à l'évènement 

du Chef Clément de Passion Culinaire et de Stéphane de Recettes de cuisine


Pour proposer une recette cliquez sur le logo ci dessous


 

recettes_deguisees_logo

 

  P1410550_1

 

Gif informatique imprimantesCupcake_au_chèvre_et_au_bleu

Voilà la recette du cupcake masqué

 

Ingrédients (pour 6 cupcakes)


3 oeufs
90g de farine à levure incorporée
5 cl de lait entier
5 cl d'huile d'olive
1 c à café de persil haché
1 c à café de ciboulette hachée
1 c à café d'estragon haché
sel, poivre
30 gr de roquefort

30 gr de morceaux de chèvre en petits cubes(bûche)

Préparation

Répartissez de petites caissettes dans un moule à muffins.

Battez les oeufs.
Dans un saladier, mettez la farine. Ajoutez les oeufs et mélangez au fouet.
Incorporez le lait et l'huile, mélangez.
Assaisonnez, ajoutez les herbes.
Mélangez mais pas trop.

Ajoutez les fromages.

Mélangez à nouveau.

Répartissez la pâte dans les caissettes. Enfournez 20 minutes à 170°c.

Sortez du four et laissez refroidir sur une grille.


Pour la garniture

15 cl de crème fleurette

2 cuillères à café de mascarpone

1 cuillère à café d'arôme fromage bleu

Colorant en poudre bleu

 

Mélangez le mascarpone, l'arôme et le colorant, à la crème et battre en chantilly.

Munissez vous d'une poche à douille et décorez.


Cette recette est sponsorisée par

CULIN'AIDE

Arôme fromage goût bleu

Colorant Bleu en poudre


Et vous, avez vous aimé ce petit challenge original?


 

407634_358106354208182_356112297740921_1387277_1700373520_n

acys_nicole_chat_balance

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
toujours des belles choses chez vous
Répondre
S
Oui, tu nous as vraiment bluffé nicole. Une vraie réussite.<br /> <br /> bises<br /> <br /> sonia
Répondre
M
étonnante ta recette, mais très innovante !!<br /> <br /> j'ai du colorant liquide bleu, je pense qu'il devrait également faire l'affaire, mais pas d'arôme fromage bleu ..... sniff mais un jour je tenterais (lorsque les jeunes seront là bien entendu !!!)<br /> <br /> belle journée triste il fait trop gris !!!<br /> <br /> doux bisousssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Répondre
R
je savais pas que l'arome bleu du fromage existait<br /> <br /> on en apprend toujours dans le domaine de la cuisine<br /> <br /> superbe recette<br /> <br /> bises<br /> <br /> rlyne
Répondre
N
je sais pas si j'oserai en manger ....mais venant de toi je ferai un effort !!!
Répondre
Publicité