750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 406 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 975 834
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
16 février 2012

Tarte poires, chocolat, amandine.....

 

Un mariage de 3 saveurs à vous faire tomber parterre de plaisir.....

CHOCOLAT, POIRES, AMANDES

 

P1410694_1

 

P1410683_1

 

P1410688_1

 

P1410692_1

 

P1410705_1

 

P1410708_1

Gif informatique imprimantesTarte_poires_chocolat_amandine

Pâte brisée 

250 gr de farine

125 gr de beurre à température ambiante

sel

eau

 

Pour la garniture

 200g de chocolat dessert

10 gr de beurre

 4 belles poires
 1 œuf
 15 cl de crème
 30g de sucre
amandes effilées

5 cuillères à soupe de poudre d'amandes

 

Préparez votre pâte et laissez la reposer 1 heure environ.

 

Préchauffez le four à 180°

Étalez la pâte brisée, tapissez le moule et piquez-la avec une fourchette.

 Faites fondre le chocolat au bain-marie
Disposez le chocolat  fondu dans le fond de tarte.

Épluchez et coupez les poires en lamelles.

 Disposez les dans le moule, sur la couche de chocolat.
 Dans un bol battez l’œuf avec le sucre puis ajoutez la crème, la poudre d'amandes.
Déposez sur la tarte et parsemez d'amandes effilées
 
Cuire au four à 180°C pendant environ 30 minutes.
Laissez refroidir complètement avant de déguster
 

   acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je retiens cette magnifique recette !
Répondre
B
Oh la la j'en bave derrière mon écran ! Je viens de manger et j'ai déjà faim rien qu'à voir cette sublime tarte ! Gros bisous
Répondre
B
un régale
Répondre
C
Purée, quelle merveille ta tarte. Elle est de toute beauté, Nicole. Je note illico. ta présentation la rend superbe.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Chrys
Répondre
J
Magnifique et gourmande !!! Bonne journée !!! Bises
Répondre
Publicité