750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
21 février 2012

Mardi gras et recette de gaufres....

 

Mardi gras, le carnaval, les gaufres, les crêpes, que de bonheur.......

 Je vous présente ce jour, un tableau fait l'an dernier pour l'occasion.

J'ai créé ce masque à partir d'un spécimen en carton blanc.

Je l'ai customisé avec des peintures, des stass, des plumes, du tulle, de la feuille d'or.

J'ai dessiné des arabesques au crayon d'or.

Ensuite je l'ai fixé sur un tableau peint à l'acrylique

 Le tableau mesure 40x70 cm.

Une carte de Misstigri donne une touche de féminité à cette création unique.

 

P1280780_1

 

P1280777_1

 

P1280782_1

 

 P1280712_1

 

P1280713_1

 

P1280714_1

 

P1280715_1

 

P1280717_1

 

P1280719_1

 

P1280722_1

 

P1280723_1

 

 

J'ai choisi une recette de gaufres vraiment succulente.

 

P1280563

 

gaufres_1

 

P1280558

 

P1280568_1

 

pour 6 personnes

500 gr de farine
150 gr de beurre
4 oeufs
50 cl Lait
Sel
20 gr de levure de boulanger

eau de fleur d'oranger ou zeste de citron, ou pour moi, ici, fève de tonka


 
Dans une terrine, disposez la farine tamisée en fontaine.

Cassez les oeufs , ajoutez le beurre fondu froid, le sel la levure délayée dans un peu de lait tiède et le zeste de citron ou fleur d'oranger ou la fève de tonka râpée.
Mélangez au fouet à sauce, en ajoutant le lait bouilli froid petit à petit jusqu'à ce que la pâtesoit de  la consistance d'une pâte à crêpes un peu lourde. Laissez reposer une heure ou plus dans un endroit tempéré.
Prévoir un grand saladier car cette pâte lève  énormément.

Faire une chantilly avec 30cl de crème fleurette et 50 gr de sucre. Personnellement je la fais au siphon.

Je dispose ensuite des cerises amarenas

gaufres_croustillantesGif informatique imprimantes

 

Bon Mardi gras à vous qui passez par là

 

acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonsoir,<br /> <br /> ton blog est une pure merveille j y ai passé<br /> <br /> un agréable moment.<br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> flo
Répondre
N
c'est trop beau !!!!mais je prendrais bien une gauffre!!!<br /> <br /> bises
Répondre
N
Bonjour Nicole<br /> <br /> Etonnée de n'avoir pas reçu ton post, je suis venue voir ce matin! heureusement!<br /> <br /> ta table est douce j'aime beaucoup et tes gauffres humm! tu es une véritable tentatrice :o)<br /> <br /> bisous et bonne journée à toi et ne manges pas trop de gauffres!
Répondre
M
Superbe ce home déco, quelle originalité, j'adore les couleurs et bien entendu cette superbe carte de Misstigri pour rehausser tout ça. Douce nuit, bises
Répondre
4
Un bout de gaufre pour admirer le tableau masqué!!!Le bonheur!!<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzz
Répondre
Publicité