750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
12 mars 2012

Flan aux asperges, saumon et aneth....

 

Stéphane du blog "Recettes de Cuisine" nous propose, ce mois-ci, un défi autour de la boîte de conserve.

Je ne suis pas très adepte de ce genre de cuisine  mais parfois, il faut bien l'avouer, ça peut dépanner.

C'est ainsi que je vous ai préparé avec des asperges en conserve( verrines), un joli flan: asperges saumon et aneth.

Je vous conseille cette improvisation qui peut se transformer, en plat de fête, si vous soignez votre présentation.

  Si vous aussi, vous souhaitez participer à ce défi, c'est par ici !!

  

P1420430_001

 

P1420433_001

 

P1420443_001

 

P1420448_001

P1420445_001

Préparation: 20 mn

Cuisson: 25 mn

Réfrigération: 60 mn

 

Ingrédients

Pour 4 personnes


2 verrines d'asperges mini vertes

1 verrine d'asperges mini blanches
4 oeufs entiers
2 jaunes d’oeufs
4 tranches de saumon fumé

200 grs de crème liquide
Sel, poivre

Arôme aneth

Egouttez les asperges en bocaux pour qu'il ne reste plus d'eau.

En garder 8 vertes pour la décoration et 4 blanches pour les couper en petits cubes..

Faites un appareil à flan en mélangeant vos oeufs, votre crème fraîche, le sel, et mélangez avec la purée d’asperges et l'arôme d'aneth.

Coupez le saumon en petites lanières.

Mettre au fond des ramequins les dés de saumon et asperges.

Versez dessus l'appareil à flan.

Faire cuire au bain-marie au four pendant 25 minutes.

Démoulez et mettre au frais jusqu'au moment de servir.

Décorez selon vos inspirations du moment.

Evidemment vous pourrez le réaliser avec des asperges fraîches

informatique imprimante printerWHT gifFlan_asperges_saumon_aneth

 

J'ai accompagné cette recette d'une vinaigrette à l' huile d'argan bio ARGANELLE et au vinaigre de REIMS CLOVIS cépage Merlot

Cette recette est aussi sponsorisée par CULIN'AIDE pour l'arôme d'aneth

 Ce dernier partenaire offre à joli lot à mon concours:" La fraise dans tous ses états"

Merci à ces 3 partenaires et leurs fabuleux produits

 

 AVANT DE PARTIR

   Un petit clic pour ma recette, serait vraiment très gentil

 ICI

 MERCI

  

P1340130_1 

 Inscrivez vous à mon nouveau jeu

LA FRAISE DANS TOUS SES ETATS

Pour jouer, c'est ICI

jusqu'au 24 avril

 

 Fraises__6_4d2d1b0f1ead0

 

  

  acys_nicole_chat_balance

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
pourriez vous être plus précise quant au poids des asperges ? verrine ?<br /> <br /> <br /> <br /> merci
Répondre
R
Mon vote du jour est passé ! ;)
Répondre
R
une très belle interprétation ! biz biz
Répondre
J
C'est bien pratique quelques fois et tu nous prouves que l'on peut sublimer les produits en conserve avec cette belle recette si joliment présentée ! Bisous et bravo à toi. Jeanne!
Répondre
1
Belle entrée !!!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> 1OO1 Tables
Répondre
Publicité