750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
22 mars 2012

Avocat et crevettes avec leur petite sauce sucrée salée......


 Avant toute chose, je voulais vous dire qu'une petite erreur s'est glissée ce matin dans les envois de billets.

La newsletter "défi chocolat Nestlé" ne partira que lundi.

C'est le brouillon qui a été publié par mégarde .....

Veuillez m'en excuser.

Les nouveautés de Canalblog sont très perturbantes....

 

 Une petite entrée très printanière et aux saveurs d'Asie....

 

P1420981

 

P1420982

 

P1420983

 

P1420987

 

P1420992

 

P1420994

 

 

Préparation: 20 minutes

 

Ingrédients

15 crevettes

1 avocat

1/2 citron vert

ciboulette

1 cuillère à soupe de sauce d'huitre

2 cuillères à soupe de sauce aigre douce

1/2 cuillère à café d'huile de sésame

1 cuillère à soupe de curry

1 pincée de citronnelle en cristaux d'huiles essentielles( facultatif)

1 cuillère à soupe de caramel

1 échalote

Éplucher les crevettes, enlever la tête mais conserver la queue
Faire la sauce pour mariner les crevettes
Hacher une échalote, ajouter le jus du citron, la sauce d'huître, la sauce aigre doux ,le caramel, les cristaux de citronnelle, l'huile de sésame, le curry et la ciboulette
Faire mariner les crevettes dans cette préparation.
Couper en biseau un avocat bien mûr.
Le badigeonner de citron vert pour lui éviter de noircir.

Servir sur assiettes avec la sauce et les crevettes.
Décorez avec de la ciboulette.
 
J'ai rajouté des pâtes de fruits tomate de l'Ile de Ré et olives de Nyons
 
Cette recette est sponsorisée par BADAHOURIAN pour l'huile de sésame
 
informatique imprimante printerWHT gif
 
 
 

AVANT DE PARTIR

  Un petit clic pour ma recette, serait vraiment très gentil

ICI

 

MERCI

 

P1340130_1


 

 Inscrivez vous à mon nouveau jeu

   LA FRAISE DANS TOUS SES ETATS

   Pour jouer, c'est ICI

   jusqu'au 24 avril

Pour voir les participations c'est

 

  Fraises__6_4d2d1b0f1ead0

Un petit café?


acys_nicole_chat_balance

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Génial ta recette!! J'en ai l'eau à la bouche...
Répondre
F
une assiette tre gourmande
Répondre
S
une belle entrée simple mais toujours aussi raffinée mais j'ai une petite question les crevettes elles sont cuites ou crues au départ est ce la marinade qui les cuit ????<br /> <br /> <br /> <br /> je la tenterais aussi mais avec moins de sauce (huitre plus soja je pense) <br /> <br /> <br /> <br /> bisous mon papillon
Répondre
D
j'adore les crevettes et l'avocat voila une bonne recette qui me tente <br /> <br /> merci ma douce <br /> <br /> bises de dany
Répondre
D
je suis allé voter!!ta recette un rêve la présentation est les condiments aussi !!!je sais que je vais la faire pas tard hummmmmmmmmm !!j'adoreeeeeeeee!<br /> <br /> bonne est douce nuit <br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité