750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
27 mars 2012

Lasagnes de chèvre, courgettes, tomates et saumon......


Un petit plat unique, dégusté, dimanche dernier, au jardin......

Incroyable! En mars, on peut déjeuner en  terrasse.

Que faut il de plus pour être heureux?

 

P1430292_001

 

P1430295_001

 

P1430293_001

 

P1430296_001

 

P1430300_001

 

Temps de préparation: 45 mn  Cuisson: 30 mn 

 

Ingrédients pour 4 personnes

 

1 paquet de plaque de lasagnes (rayon frais)

2 courgettes

3 tranches de saumon fumé

1 dizaine de tomates cerises

1 fromage et demi de chèvre frais (type Petit Billy)

200 gr de gruyère

1 c à soupe d'huile d'olive

Béchamel avec 20 cl de Lait écrémé, 1 c à soupe de Maïzena
sel, poivre, noix de muscade

ciboulette


Préchauffer le four à 180° (th.5)

 Laver les courgettes et les râper à l'aide d'une grosse grille. Les faire revenir dans une poêle cuisson avec une cuillère d'huile d'olive pendant 15 mn . Salez et poivrez

 Préparer une béchamel avec le lait et la maïzena. Diluer la maïzena dan sun peu de lait froid et faire chauffer le reste. Un fois que le lait est bien chaud, ajouter tout en remuant, le mélange Laisser épaissir un peu quelques secondes, saler et poivrer.

Coupez le saumon en lanières.

Salez et poivrez le fromage de chèvre et ajoutez y la ciboulette ciselée. Eventuellement, détendre le fromage avec un peu de crème fraîche allégée.

Coupez les tomates cerise en 2

Dans un plat allant au four, répartir une couche de sauce béchamel puis 2 plaques de lasagne et une couche chèvre, puis courgettes, puis saumon.

Terminez par un peu de gruyère et béchamel.

Puis refaire des couches identiques. A la dernière couche, ajoutez les tomates cerise.

A la fin, parsemer de gruyère râpé.

 Mettre au four pour 20 mn environ.

Passez au grill en surveillant bien.

informatique imprimante printerWHT gif

Lasagnes_courgettes_saumon_chèvre_frais_tomates

 

Cette recette est sponsorisée par JARDIN D'ORANTE pour l'huile d'olive bio aromatisée

 

 Voulez vous gagner une Smartbox "Instant détente"? Rendez vous ici


k2561440

 

AVANT DE PARTIR

  Un petit clic pour ma recette, serait vraiment très gentil

ICI

 MERCI

 

P1340130_1


 Inscrivez vous à mon nouveau jeu

   LA FRAISE DANS TOUS SES ETATS

   Pour jouer, c'est ICI

   jusqu'au 24 avril

Pour voir les participations, c'est

 

  Fraises__6_4d2d1b0f1ead0



acys_nicole_chat_balance

   

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ah ça j'adore !!
Répondre
D
Superbe cette version, et si bien présenté, humm je vais la faire très vite.<br /> <br /> Merci ma douce<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mariethé
Répondre
B
Oh la la comment vais-je tenir jusqu'à midi avec toutes ces recette super appétissantes ?<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
M
Que de bonnes choses, et une présentation au top!
Répondre
C
Des lasagnes à la mode printanière, comme ça a l'air bon !!<br /> <br /> Je suis fan de ta façon de revisiter les recettes !<br /> <br /> Tanti bacci, Nicole :-)
Répondre
Publicité