750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
1 avril 2012

Un tiramisu douceur aux fruits rouges.....

 

De la douceur pour notre palais, avec cette recette, facile et toujours appréciée ...

Une version fruitée de ce bon dessert italien.

 

P1420108_1

 

P1420103_1

 

P1420105_1

 

P1420106_1

 

   P1420120_1


Temps de préparation: 30 mn  Cuisson: 0  Réfrigération: 60 mn minimum

 Ingrédients

200 g de mascarpone
3 oeufs
100 g de sucre
zeste haché d'1/4 de citron vert non traité
200 g de fruits rouges (fraises, framboises, myrtilles)
10 biscuits roses de Reims
 

Préparation

Mélanger le mascarpone, 50 g de sucre et les jaunes d'oeufs jusqu'à l'obtention d'une crème. Ajouter les zestes de citron vert et mélanger à nouveau.

Monter les blancs en neige. Les incorporer délicatement à la préparation au mascarpone en soulevant la masse pour ne pas casser les blancs.

Préparer un coulis de fruits rouges : mixer environ 150 g de fruits rouges avec 50 g de sucre.
Moi j'ai utilisé le délicieux coulis de framboise de E-GASTRONOMIE

Montage des verrines : déposer dans chaque verre 2 biscuits roses de Reims cassés. Ajouter du coulis de fruits puis disposer un peu de crème au mascarpone. Mettre encore un peu de coulis de fruits, quelques fruits frais puis une autre couche de crème. Réfrigérer pendant au moins une heure.

Décoration : avant de servir, mettre un peu de biscuit rose FOSSIER émietté sur le dessus de la verrine puis quelques fruits frais


Cette recette est sponsorisée par E-GASTRONOMIE et FOSSIER

Et Vanda Design Floral pour les roses en tissus
 
 
 

  Inscrivez vous à mon nouveau jeu

     LA FRAISE DANS TOUS SES ETATS

    Pour jouer, c'est ICI

    jusqu'au 24 avril

  Pour voir les participations, c'est

 

    Fraises__6_4d2d1b0f1ead0

 
 

acys_nicole_chat_balance


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le tiramisu, je ne m'en lasse pas ! <br /> <br /> bisous e belle journée !
Répondre
D
Humm quelle jolie présentation pour ce tiramisu j'adoreee.<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mariethé
Répondre
N
Whaouuu!!!Je craque littéralement j'adore les fruits rouge,hummmm!!!J'ai trop envie d'y goûter!!!<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Pleins de gros gros bisous ma douce,ainsi qu'à Miss Gypsie.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton petit coquelicot
Répondre
B
Miammmm !!!! Dommage, c'est pas à la cantine que je vais manger un aussi bon dessert ! Bisous Nicole
Répondre
M
J'adore le tiramisu au chocolat mais il faudra que j'essaie celui là aussi lollllll <br /> <br /> belle présentation comme d'habitude avec ces sublimes roses bisousssssssssssssssssssssssssss
Répondre
Publicité