750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 406 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 231
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
2 avril 2012

Un joli pliage de serviette.....

 

A la demande de plusieurs d'entre vous, voilà le tuto du pliage des serviettes, sur ma table du printemps

 

Coupez 40 cm environ de fil tourbillon ou bien fil de laiton ou encore du ruban ou du raphia.

Pour ma part j'affectionne particulièrement le fil tourbillon utilisé.

Prenez un crayon et tortillez votre fil.  

 

P1430493-001   P1430494-001

 

Puis détendez le mileu comme sur la photo en dessous et réservez.

Prenez 2 serviettes et superposez les, chacune dans le même sens.

P1430495-001   P1430496-001

 

Vous vous retrouvez avec 2 serviettes intimement mêlées.

P1430497-001  P1430499-001

Il faut pouvoir les feuilleter comme un livre.  Vous prenez le coin au dessus du rouleau et vous commencez un zig zag régulier. Faites de même en retournant la serviette.

P1430500-001  P1430502-001

Vous vous retrouvez avec un éventail double. Une partie en haut et une en bas. Vous nouez avec le fil,  au milieu de votre travail.

P1430503-001P1430504-001

 

Prenez le travail dans vos mains comme si vous teniez une fleur, et vous ouvrez les coins des serviettes. Attention, ne tirez pas trop car le papier peut se déchirer.

  

P1430506-001     P1430507-001

 

J'espère que mon tuto sera clair pour vous....


Cette semaine est très chargée pour moi, en bonnes et moins bonnes occupations....

Je ne pourrais répondre individuellement à vos commentaires et ne pourrais visiter vos jolis blogs.

Je ne m'étendrais pas sur les moins bonnes choses de la semaine mais je vais vous parler des meilleures.

Jeudi, passage à la télévision dans l'émission LORRAINE 13 heures.

Je suis l'invitée "coup de coeur" de cette émission régionale et c'est en direct...........

Pour toutes celles qui ne vivent pas dans cette région, si cela vous intéresse, je vous mettrai le lien afin de revoir l'émission en replay .

Puis, RV avec les Lorraines de Nancy surtout, puisque, je serais au marché central de Nancy vendredi, lors d'une animation sur le label rouge, le bio, et l'oeuf.

Voilà, vous savez tout, enfin presque.


Malgré tout, vous aurez chaque jour des billets......préparés par avance.

Belle journée à vous qui passerez par ici.

Pensez à vous inscrire à mon nouveau jeu

     LA FRAISE DANS TOUS SES ETATS

     Pour jouer, c'est ICI

     jusqu'au 24 avril

   Pour voir les participations, c'est

  

    Fraises__6_4d2d1b0f1ead0

 

   acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très joliment fait! Merci pour le petit cours...
Répondre
G
tres joli je le fais en vert & rouge pour les dix ans de mon petit fils dimanche merci biz
Répondre
P
c'est très joli !!!
Répondre
H
Bonjour et bravo pour cette réalisation ! Je suis le webmaster d'un blog qui propose des décorations de table et des pliages de serviettes en vidéo.<br /> <br /> <br /> <br /> Seriez-vous intéressée pour un partenariat ?
Répondre
G
oui c est bien joli bisous
Répondre
Publicité