750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
10 avril 2012

Recette gagnante........Epaule de veau.....

Voilà une recette que j'ai imaginée et que je vous ai présentée il y a peu de temps....

Parallèlement à sa parution sur le blog, je l'avais faite concourir sur le site Bridélice et j'ai eu, aujourd'hui, la bonne surprise d'apprendre que cette recette fait partie des 2 gagnantes de la session et me rapporte un chèque de 300 euros....C'est génial!!!!

Je vous la sers donc à nouveau ce soir.

Epaule de veau ananas et cranberries....

 Une recette sortie tout droit de mon imaginaire et on a aimé........

 

P1420085_1

 

P1420087_1

 

P1420099_1

 

P1420101_1

 

Préparation 30 mn

Cuisson: 1h30 mn environ

 

Ingrédients

6 PERSONNES

1,5 kg d'épaule de veau

1 ananas frais

2 cuillères à soupe de cranberries séchés

1/2 cuillère à café de cannelle

2 cuillères à soupe de miel

sel, poivre

2 cuillères à café de curry

1 cm de gingembre frais râpé

1 bouillon  de volaille dégraissé

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1 boite de crème de coco light

20 gr de beurre

50 cl d'eau

 

 Faire dorer la viande dans l'huile d'olive. Réservez

Épluchez l'ananas et le couper en cubes

Le faire revenir à la poêle avec le beurre.

Réservez.

Faire fondre le bouillon dans l'eau.

Ajoutez l'ananas à la viande et bien mélanger.

Ajoutez le miel et faire confire un peu, juste 5 mn. Ajoutez le gingembre frais râpé.

Ajoutez le bouillon, puis les épices.

Salez et poivrez.

Faites mijoter environ 1h3O et vérifiez la cuisson.

La viande doit être fondante.

Au bout de 30 mn ajoutez les cranberries et vérifiez l'assaisonnement.

15 mn avant la fin ajoutez la crème de coco light ou crème légère normale si vous n'aimez pas celle de coco.

 

Servir avec une purée de pommes de terre, ou de patates douces ou encore de riz.

 printerWHTEpaule_de veau  ananas_et_cranberries

 

MERCI A BRIDELICE et BONNE SOIREE A VOUS QUI VIENDREZ ME RENDRE VISITE CE SOIR....

 

acys_nicole_chat_balance

Publicité
Publicité
Commentaires
I
whoo, et bien félicitation ! ta recette était pleine d'imagination et la présentation a du beaucoup plaire au jury ^^
Répondre
I
Je suis très contente pour toi ! Profite bien de ces 300 euros !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
N
bravo je suis certaine que tu vas pouvoir t'acheter des douceurs rien que pour toi !
Répondre
R
une récompense bien méritée lorsque l'on voit ce chef d'oeuvre ! biz biz Nicole
Répondre
P
Magnifique recette! Avec comme toujours une presentation de roi!<br /> <br /> GRos gros bisous ma Fée Nicole
Répondre
Publicité