750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
11 avril 2012

Gaspacho aux poivrons grillés et sa chantilly de chèvre frais et sa tuile de parmesan au piment d'espelette....

 

 Une petite entrée toute facile mais aussi, savoureuse.....

Grillé au four et épluché, le poivron devient digeste.

Pour mieux réussir à l'éplucher, une fois grillé au four, le mettre dans un sac plastique quelques minutes dès la sortie du four.

 

P1430583_002

P1430575_001

 

  P1430576_001

 

P1430580_001

 

P1430582_001


Temps de préparation: 40 mn  Cuisson: 30mn

Ingrédients pour le gaspacho de poivrons

2 poivrons rouges
1 oignon blanc
2 càs d'huile d'olive
1 pincée de paprika

Ingrédients pour la chantilly salée au chèvre frais

50 cl de crème fraîche liquide
100 g de chèvre frais


Commencez par placer les poivrons sous le grill de votre four jusqu'à ce que la peau noircisse, vous pourrez ainsi l'enlever assez facilement( Comptez environ 15 mn)

Dans une casserole, faites blondir l'oignon haché dans l'huile d'olive. Ajoutez les poivrons coupés en dés, le paprika et couvrez d'eau à hauteur.

Quand le mélange a réduit de moitié, mixez le tout et réservez au frais.

Préparez maintenant la chantilly salée : écrasez le chèvre à la fourchette dans un saladier puis fouettez la crème bien froide en chantilly avec du sel et incorporez la au chèvre.

Réservez au frais jusqu'à dégustation.


Pour accompagner ce met, réaliser des tuiles de parmesan

Ingrédients pour les tuiles

Parmesan râpé

piment d'espelette.

Préparation :

Préchauffez le four à 180°

Sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé ou mieux, sur une toile Silpat, déposez des petits tas de parmesan râpé (une couche fine)

Saupoudrez de piment d'espelette.

Enfournez et surveillez car elles cuisent très vite  (environ 5-6 min)

Dès que les tuiles prennent une belle couleur dorée, retirez la plaque du four 

imprimanteGaspacho_de_poivrons_grillés_et_sa_tuile_de_parmesan


Cette recette est sponsorisée par JARDIN D'ORANTE pour l'huile d'olive bio extra vierge

et Mille et une épices pour le paprika et le piment d'espelette


Inscrivez vous à mon nouveau jeu

      LA FRAISE DANS TOUS SES ETATS

     Pour jouer, c'est ICI

      jusqu'au 30 avril

    Pour voir les participations, c'est

 

     Fraises__6_4d2d1b0f1ead0

 

Avant de partir

Si vous avez aimé mon gâteau de Pâques

Un petit clic pour lui sur J'AIME

 

P1430525_001

Belle journée

 

    acys_nicole_chat_balance

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'aime beaucoup le gaspacho de poivrons!! Je le fais souvent avec du poivron jaune, mais jamais pensé à l'agrémenter de chantilly et d'une tuile au parmesan..ca me plait!!
Répondre
G
tres bon ca bisous
Répondre
N
encore une recette qui ravie l'oeil et l'estomac !
Répondre
J
Une belle verrine colorée qui annonce la belle saison, bravo Nicole, j'aime comme toujours ! Bisous. Jeanne
Répondre
D
je connaissais le gaspacho aux tomates je vais essayer de faire celui ci qui me plait bien merci ma douce <br /> <br /> cliqué pour ton beau gâteau <br /> <br /> bises de dany
Répondre
Publicité