750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 406 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 975 834
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
21 avril 2012

Des fraises délicieusement vêtues de caramel, de chocolat...et partenariats......

 

Comme vous le savez, je suis gâtée par mes divers partenariats et aujourd'hui, je me suis amusée à en mettre quelques uns à l'honneur.

J'ai joué sur  le thème de la fraise, en toute simplicité.

D'ailleurs, à ce sujet, il ne reste qu'une semaine pour participer à mon jeu......

Je me suis amusée à expérimenter la fondue au chocolat de DEMOISELLE AMANDINE

et le sucre au citron de COMPTOIR COLONIAL

J'ai fait des fraises d'amour caramélisées en teintant de rouge, le caramel grâce à CULIN'AIDE

J'ai déposé ces fraises précieuses dans les jolies coupelles noires et or de PEPERUS

Puis dégustation des petits chocolats de CLUB CHOCOLAT FRANCAIS

 

P1440748_001

 

P1440749_001

P1440761_001

P1440752_001

P1440764_001

P1440744_001

P1440745_001
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes

Recette des fraises au caramel

Ingrédients

Pour 6 sucettes

6 fraises de France
100 g de sucre
15 cl d' eau
 6 gouttes de colorant rose
6 piques en bois

Lavez et équeutez les fraises . Piquez chaque fraise sur un bâtonnet en bois.
 Mettez le sucre et l’ eau dans une casserole et remuez-la vivement pour répartir l’ eau .
Faites chauffer à feu moyen en surveillant la coloration du sucre . Quand celui-ci commence à faire des bulles et à se colorer très légèrement, arrêtez la cuisson et ajoutez le colorant rose.
Attendez quelques instants avant d’y plonger les sucettes de fraises une par une.
 Egouttez en laissant couler un fil de caramel au-dessus de la casserole avant de les placer sur un plateau recouvert de papier sulfurisé.
Laissez-les refroidir avant de les croquer

 

P1440752_001

Derniers colis reçus de mes partenaires, cette semaine


VEGAFRUITS, une société Lorraine qui est située au coeur de la Lorraine,
avec un potentiel de 8000 tonnes produites par 200 producteurs sur 1000 hectares de vergers, VEGAFRUITS est le bureau commercial unique de l'union
de 3 coopératives fruitières (Jardin de Lorraine, Vergers de Lorraine et Côteaux Lorrains).

J'ai reçu des CRACKY fruits: mirabelle et cerise

Grâce au principe de lyophilisation, le fruit reste craquant pour 100 % de plaisir.

« CRACKY FRUITS » est un fruit bonbon : Bon par le goût, bon pour la santé. Extrêmement craquant, extrêmement léger et pratique à consommer, ces fruits lyophilisés révolutionnent le snacking.

P1440727_001

Puis réassort de PEPERUS qui me fournit pour mes présentations de pâtisserie.

Trop joli et si pro!

Voir les coupelles or, pour les fraises, dans ce billet.

P1440729_001

Lot gagné chez SOIGNON pour une recette fromagère

2 cocottes et un livre de recettes

P1440786_001

Elle est pas belle la vie?

acys_nicole_chat_balance

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très belle et les fraises, chocolat ou caramel, hum, j'en salive.<br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
D
Coucou Nicole je suis trés en retard pour répondre,je suis en congé avec ma fille.<br /> <br /> superbe dessert et superbe photos<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mariethé
Répondre
P
Miam, miam. Que d'idées....<br /> <br /> Je prends tout, je croque dans toutes.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Pascale
Répondre
1
Belles sucettes !!!!!!!!!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> 1001 Tables
Répondre
Z
Un fruit exquis, j'adore les fraises et tes recettes !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche !!!
Répondre
Publicité