750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 406 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 975 834
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
26 avril 2012

Fusillis aux légumes, citron pignons de pin et son flan de thon.....


Le WE dernier, je me suis mise au fourneaux pour GAROFALO...

Je vous ai dit avoir hésité entre 2 recettes pour le concours et avoir choisie celle d'hier......

J'espère avoir fait le bon choix.....

Voilà la 2 ème recette, hors concours.

Cuisinez la pasta avec GAROFALO et gagnez un dîner pour 2 personnes

Banner_Garofalo_contest_francese
 
 
Pour moi, impossible de faire l'impasse sur ce concours car, de par mes origines moitié italiennes et mon addiction aux pâtes, le challenge était une évidence.

J'ai donc acheté un paquet de Fusilli lunghi n° 125 - Garofalo - - 500 g
J'ai trouvé leur forme jolie et je me suis sentie inspirée.
J'ai préparé une recette pour 2 personnes en y mêlant, pâtes, légumes, agrumes, pignons de pin et pour en faire un plat complet, j'ai déposé au milieu de l'assiette, un petit flan de thon.
J'ai accompagné le tout d'une petite sauce citronnée.

Et voilà le travail qui nous a régalé car ces pâtes ont un petit quelque chose en plus.....
 

P1440142_001

 

P1440144_001

 

P1440152_001

 

P1440151_001

 P1440167_001

 P1440174_001

 

P1440175_001

 

P1440184_001

 Temps de préparation: 30 mn  Cuisson: 45 mn dont 12 mn environ pour la pasta

Ingrédients

1 carotte

1 courgette

1 petit fenouil

1 citron non traité

1/2 paquet de pâtes

2 cuillères à café de pignon de pin

Quelques tomates cerises

huile d'olive

Sel, poivre

parmesan

10 cl de bouillon (eau+1/4 de cube dégraissé)

15 cl de crème fraîche liquide


Commencez par lavez et coupez vos légumes en tagliatelles: carotte, courgette.

Vous pouvez vous servir d'un économe ou de l'un des nouveaux appareils sur le marché.

Zestez votre citron et réservez.

Grillez vos pignons

Coupez le fenouil en très fines lamelles.

Pressez le citron et réservez.

Préparez 10 cl de bouillon avec 1/4 de cube de bouillon dégraissé

Faites bouillir l'eau des pâtes, puis cuisez vos pâtes.

Mettre dans une pôele un peu d'huile d'olive et faire revenir, les un après les autres, les 3 sortes de légumes en les mouillant régulièrement avec le bouillon. Salez, poivrez

Blanchir les zestes de citron 2 fois.

Réservez

Faire une petite sauce citronnée avec le jus du citron et les 15 cl de crème.

Assaisonnez de sel et poivre

 

Pour 8 flans de thon

200 gr de thon au naturel

150 gr de crème fraîche

4 oeufs

1 cuillères à café de ciboulette

sel, poivre

 Dans le bol du mixer, mettez la moitié du thon avec les oeufs et la crème. Mixez.

  Ajoutez le reste de thon émietté, la ciboulette. Salez et poivrez. Mixez à nouveau mais à peine.

  Préchauffez votre four à 180°

  Mettre la  préparation dans les moules de votre choix et mettez à four chaud en plaçant le moule dans un bain-marie pendant 20 à 25 mn.


Montage de l'assiette

Mélangez les légumes aux pâtes cuites.

Ajoutez les zestes de citrons et les pignons de pin.

Nappez avec la sauce citronnée

Coupez les tomates cerises en moitié et décorez autour de l'assiette.

Déposez au milieu un petit flan de thon.

Un peu de parmesan si le coeur vous en dit.

Bon appétit!

imprimanteFusillis_aux_légumes_pignons_de_pin_et_flan_de_thon


Cette recette est sponsorisée par SAUPIQUET pour le thon

LOGO_SAUPI

 

   Inscrivez vous à mon  jeu

     LA FRAISE DANS TOUS SES ETATS

Plus que 4 jours....

    Pour jouer, c'est ICI

    jusqu'au 30 avril

  Pour voir les participations, c'est

 

    Fraises__6_4d2d1b0f1ead0

 

Bonne visite

   acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je n'ai jamais vu des pâtes pareilles ! En tout cas, c'est uen très jolie assiette et le flan de thon me met l'eau à la bouche !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
P
bon courage pour le concours !!Pierre
Répondre
F
Tres jolie presentation mes enfants aorent.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Z
Je suis une très grande fan de pâtes !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Super ta recette !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous tous pleins Nicole et passe un bon week-end !!!
Répondre
C
C'est trés appétissant !! ce plat est aussi un trés bon moyen de faire manger des légumes aux enfants ... avec des pâtes, ça marche toujours !<br /> <br /> bon week-end ma douce Nicole !
Répondre
Publicité