750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 403 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 547
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
10 mai 2012

Veau au chorizo...ou saltimboccas revisitées...

Vous recevez des articles en plusieurs exemplaires et j'en suis désolée, mais croyez bien que c'est indépendant de ma volonté.

CANALBLOG rencontre beaucoup de soucis qui, je l'espère se règleront au plus vite.

Beaucoup de désabonnements à ma newsletter ces derniers jours....Je le comprends mais cela me contrarie....

PATIENCE est le mot "CLEF" pour vous et pour moi aussi.

 Si cette recette vous plaît, achetez le chorizo qui vous correspondra. Personnellement, je ne le prends jamais trop épicé...

 

P1440704_001

 

P1440705_001

 

P1440707_001

 

P1440712_001

 

P1440721_001

Préparation: 10 mn  Cuisson 15 mn

Ingrédients pour 2 personnes

 

12 tranches de chorizo

10 feuilles de basilic

2 escalopes de veau très fines

4 tranches très fines d'emmental ou autre fromage à pâte molle. (Tranches équivalentes à celles que l'on met dans les croques monsieur)

sel poivre

huile olive

vin blanc

10 cl de bouillon avec 1/2 cube de bouillon dégraissé

1 boite moyenne de champignons

3 cuillères à soupe de crème allégée.

 

Commencez par bien attendrir la viande en tapant dessus si les escalopes ne sont pas assez fines.

Coupez le chorizo en tranches fines.

Lavez le basilic.

Préparez 10 cl de bouillon avec un demi cube de volaille dégraissé.

Sur les escalopes, mettre les tranches de chorizo en prenant soin d'enlever la peau au préalable.

Sur le chorizo, posez les feuilles de basilic.

Puis déposez 2 tranches de fromage en fine lamelles.

Roulez les escalopes et les tenir fermées avec un bâton à brochettes.

Dans la poêle, mettez un filet d'huile.

Une fois l'huile bien chaude, faites saisir les pièces de viande des 2 côtés.

Mouillez avec le vin.

Salez et poivrez.

Ajoutez les champignons égouttés.

Mouillez avec le bouillon et laissez mijoter pendant 10 à 15 minutes suivant la grosseur des escalopes.

Au dernier moment, ajoutez la crème et mélangez de façon homogène.

Coupez la viande en rondelles et servez avec le légumes de votre choix ou des pâtes ou bien encore, du riz.

Moi j'ai servi mes quenelles d'épinards que j'avais congelées lors de leur préparation.

La recette est ici

  imprimanteEscalopes_de_veau_au_chorizo_

Cette recette est sponsorisée par JARDIN D'ORANTE pour son huile d'olive bio extra vierge

 


acys_nicole_chat_balance

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
oups oups, en cliquant sur "ici" pour le veau au chorizo, on arrive sur la recette des flans aux épinards... Je ne manquerai pas d'essayer le mariage ! bises à +
Répondre
F
Double article, double plaisir... Si on se désabonne pour ça, mais où va-t-on ??? Bises et bon WE
Répondre
1
Belle recette !!!!!!!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> 1001 Tables
Répondre
J
Toujours fidèle au poste, je me régale encore devant cette assiette, bravo ma chère Nicole et bon courage pour tes soucis d'informatique ! Bises
Répondre
C
Elle me plaît bien, ta recette. Pourvu que je ne l'oublie pas !<br /> <br /> Bises et belle soirée !
Répondre
Publicité