750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 406 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 231
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
20 mai 2012

Melon farci, fraises, perles de sirop de violette, menthe, sirop de cassis.....et meringué...

 

 JE SUIS ABSENTE CETTE SEMAINE........

Je ne pourrai visiter vos blogs, ni répondre à vos commentaires.

 MERCI POUR VOTRE VISITE.

 

De douces saveurs mêlées sous une meringue onctueuse...

Un dessert frais et léger pour terminer un repas....

 

DSCN7075_001

 

DSCN7080_001

 

DSCN7079_001

 

DSCN7084_001

 

DSCN7086_001

 

DSCN7092_001

 

DSCN7089_001

Préparation: 15 mn  Cuisson: Quelques secondes   Réfrigération: 1 heure

Ingrédients pour 4 personnes

2 petits melons de belle qualité

12 fraises

4 feuilles de menthe fraîche

perles de sirop violette

4 cuillères à soupe de sirop de cassis

sucre

Meringue

2 blancs d'oeuf

100 gr de sucre glace


Découper les melons en 2, retirer les graines.

Laisser au frais.Lavez et équeuter les fraises et les couper en lamelles.Saupoudrer de sucre selon la nature des fraises. Ajoutez les perles de sirop de violette et la menthe ciselée et le sirop de cassis. Réservez au frais dans un saladier pendant 1 heure minimum

Au moment de servir, farcir les melons avec les fruits.Fouetter les blancs d'oeufs frais avec le sucre dans une casserole anti-adhésive placée au bain - marie. Quand ils sont bien fermes tapissez en le melon avec une poche à douille.

Faire passer quelques secondes sous le gril du four juste pour dorer la meringue.

imprimanteMelon_farci_et_meringué_

Cette recette est sponsorisée par MONIN

pour les perles de sirop de violette et le sirop de cassis

 

     INSCRIVEZ VOUS A MON NOUVEAU JEU

"FETES DES MERES"

ET GAGNEZ UNE TOILE POUR VOTRE INTERIEUR.

POUR VOIR LES MODALITES DU JEU RV ICI

acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je vais tenter de faire ta recette lors d'un repas entre amis cet été, par contre tout comme la verrine de citron meringuée est ce que je peux faire le melon la veille ? dommage que je n'ai pas les perles de sirop...
Répondre
N
trois ou quatre éléments ordinaires et tu nous fais un trésor !
Répondre
A
C'est superbe, une pure gourmandise, bravo !!!!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
L
une merveille ce dessert! Bonne soirée, bises<br /> <br /> Lou
Répondre
J
MAGNIFIQUE !!!!!!! Quelle belle idée ce melon meringué, je note de suite ! Merci ma chère et un grand bravo à toi ! Bises, à bientôt ! Jeanne
Répondre
Publicité