750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 406 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 231
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
6 juin 2012

Tortilla aux pommes de terre, tomates, thon, moutarde fine

Les soirées en terrasse....C'est le moment...Ênfin normalement parce que, ici, c'est bien gris aujourd'hui.....

Pas de prise de tête pour les repas. On opte pour le côté cool des recettes...

Aujourd'hui je vous présente la tortilla qui m'a permis d'inaugurer mon moule Cosy de DEMARLE..

Je craque à chaque fois que je fais un atelier car, il est vrai que l'on ne rate rien dans ces moules là...Confiance assurée!

 

P1460621_001

 

P1460614_001

 

P1460622_001

 

P1460629_001

 

P1460635_001

 

P1460630_001

 

P1460633_001

Préparation: 15 mn  Cuisson: 20mn+ 20 mn

Ingrédients pour le moule Cosy DEMARLE: 110 cl

4 belles pommes de terre

1 boîte d'émincés de thon

1 cuillères à café de moutarde au vin de jurançon

1 belle tomate

4 oeufs

sel, poivre, muscade

10 brins de persil

1/2 cube de bouillon de volaille dégraissé

 

Commencer par faire cuire les pommes de terre épluchées en ajoutant le cube de bouillon de volaille et un peu de sel.

Vérifiez la cuisson qui est environ de 15 à 20 minutes.

Egouttez les pommes de terre dès que la cuisson est à terme.

Laissez tiédir et coupez en rondelles assez fines.

Rangez dans le moule.

Préchauffez le four à 180°

Battre les oeufs entier en les faisant mousser un peu.

Ajoutez la moutarde, sel, poivre, noix de muscade.

Sur les pommes de terre, ajoutez le thon et les rondelles de tomates et le persil ciselé.

Couvrez les pommes de terre avec l'omelette.

Mettre au four à 180° environ 20 mn

Dégustez tiède ou froid avec une salade ou en apéritif.

imprimantetortillas_pommes_de_terre__thon__tomate__moutarde

Cette recette est sponsorisée par PETRICORENA pour la moutarde  au vin de Jurançon

SAUPIQUET pour la boite d'émincé de thon

EDGAR'S pour la vaisselle jetable de luxe (ici couverts et pics)


acys_nicole_chat_balance

 Un petit clic pour moi, si vous avez le temps.....

MERCI A VOUS!

Pour voter c'est ICI

Je suis le N°4

75251139_p

 
 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour votre recette, très belle présentation
Répondre
S
une oeuvre d'art comme les radis je suis en vacance nicole je n'en ai pas trop profite j'ai eu 6copinautes a la maison <br /> <br /> porte toi bien<br /> <br /> soiz
Répondre
B
Ca me donne faim (et pourtant je viens de manger), car c'est super appétissant ! Miammm !!! bisous bisous
Répondre
C
Une belle recette même sans, hélas, le moule !<br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
M
elle m'attire beaucoup ta recette, mais une fois de plus je me pose une question (je ne suis pas lorraine pour rien .... j'arrive toujours avec mes sabots !!! mdr) on ne cuit pas après avoir versé l'omelette ?? puisque cuisson 20 + 20 mn ...... bon ok je sors avec toutes mes excuses ....<br /> <br /> mais tu as malgré tout droit à plein de doux bisoussssssssssssssssssssssssss avec toutes mes excuses (tu ne m'en veux pas ma douce ????)<br /> <br /> caresse à Gypsie
Répondre
Publicité