750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 493 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 967 036
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
9 juin 2012

Mon partenariat DURALEX et lotte au lait de coco, curry, citron vert, gingembre, poivrons.....


Pas de blogs à l'honneur ce WE car, je vais, à partir de lundi, vous abandonner quelques jours.....

Je n'ai pas préparé de billets pour mon absence, cette fois ci. Mon blog implore le repos lui aussi....

Ainsi aujourd'hui et demain, des recettes inédites, rien que pour vous.

La rubrique des blogs à l'honneur reprendra, bien sûr, à mon retour.


Hier, j'ai reçu, un lot magnifique de vaisselle, provenant de la maison DURALEX dans le LOIRET

Qui n'a pas vu ça dans son enfance?

Dans chaque famille, un verre, une assiette, un ramequin faisait partie de nos tables de repas....

Aujourd'hui, restent les modèles de nos souvenirs et d'autres qui viennent en compléter le décor.

Vous pouvez retrouver cette vaisselle dans vos hypermarchés....à des prix vraiment abordables.

Bientôt je vous présenterais une jolie table, avec un thème tout trouvé....Je ménage le suspense pour le jour J.

Pour l'heure, je remercie chaleureusement la maison DURALEX et en particulier Nicolas....

Vous l'avez compris, DURALEX va m'accompagner, tout au long de l'année, dans mes billets gourmands....

 P1460934_001P1460931_001

 

P1460936_001

 

P1460938_001

 

P1460953_001

 

P1460933_001

 

P1460956_001

 

P1460957_001

 

P1460958_001

 

P1460970_001

 

P1460972_001

 

P1460983_001

 

P1460990_001

Préparation: 30 mn Cuisson: 20 mn

Ingrédients pour 4 personnes :

800 g  de lotte
1 poivron rouge
1 gros oignon
20 cl de lait de coco
2 c.c. de curry en poudre

1 jus de citron vert

1 cm de gingembre frais
Sel, poivre

Émincer l'oignon et couper les poivrons en lamelles.
Faire revenir dans une poêle l'oignon et les poivrons avec un filet d'huile.
Ajouter le curry, le lait de coco et la lotte coupée en morceaux.

Pressez le citron vert et l'ajouter à la préparation ainsi que le gingembre râpé
Faire cuire à feu doux pendant 15 minutes.
Saler, poivrer et servir avec du riz.

Je l'ai accompagné de riz Vénéré, un riz plein de caractère et d'une jolie couleur.

imprimanteLotte_au_lait_de_coco


Cette recette est sponsorisée par DURALEX pour la vaisselle

http://www.facebook.com/pages/Duralex/197845740267223

EDGAR'S pour les couverts

CUISINE EMOIS pour le riz Vénéré


Bon samedi à vous qui passerez par ici

acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
c'est cette lotte là que nous mangeons a midi mais un riz "normal" <br /> <br /> biz isa
Répondre
P
Et dire qu eje trouvais cette vaisselle absolumnet horrible dans mon enfance. Aujourd'hui, je la trouve plutôt sympa. Le bleu lui va bien. Je cuisine souvent le poisson avec le lait de coco. J'adore. Merci pour cette jolie recette.<br /> <br /> Bises et repose toi.<br /> <br /> Pascale
Répondre
B
Oh la la de la lotte ! C'est super bon ! Bisous
Répondre
C
Ce sont toujours les choses les plus simples qui sont les plus belles. Ce service transparent bleu est superbe.<br /> <br /> Ne nous abandonne pas trop longtemps, tu vas nous manquer...<br /> <br /> Bisessssss<br /> <br /> Calinquette
Répondre
P
Je me souviens des verres Duralex qu'on avait a l'ecole, il y avait un petit numero au fond, et on disait que c'etait l'age que l'on avait ce jour, et le plus petit numero etait designer pour aller chercher les caraffes d'eau! lol<br /> <br /> Systeme D...parfois ca tombait sur moi...mirde!lol<br /> <br /> Enfin bref, ta recette de lotte est fort sympathique ....miam, miam!!<br /> <br /> J'espere que tu vas te reposer pendant cette coupure avec ton blog, ca fait du bien parfois!<br /> <br /> Je te fais de gros gros bisous ma Fée Nicole
Répondre
Publicité