750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 406 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 231
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
18 juin 2012

Gâteau chocolat ultra rapide au micro ondes

Bonjour

Comment allez vous?

Ces quelques jours ont été reposants pour moi, mais suis heureuse de vous retrouver ce soir.....

Merci pour toutes les personnes qui ont déposé des commentaires en mon absence....

C'est un plaisir de vous lire!

Vous avez toutes et tous le bonjour des "Dames Cigognes"...Vous l'avez deviné: Mon repos fût alsacien....

Merci à Pierre et Vacances qui m'a offert ce cadeau, grâce à mon premier prix: Table de Noël


P1470215_001

 

On recommence une nouvelle semaine avec un petit gâteau "vite fait mais bien fait"..... Rapide et délicieux....

Que demander de plus?

P1470073_001

P1470083_001

P1470093_001

P1470075_001

 P1470084_001

 P1470081_001

 P1470079_001

 P1470076_001

 Feuilles de verveine cristallisées de E-GASTRONOMIE....Un délice en bouche!

P1470078_001

 

P1470102_001

 

P1470103_001

Avec cette recette, je participe au joli concours de ma copinaute FLO.

Le concours consiste à reproduire l'une des recettes de son blog.

Si vous aussi vous voulez participer, cliquez sur le logo ci dessous


 rouleau_a_patisserie


Préparation: 10 mn   -    Cuisson: 5 mn

Ingrédients :

100 g de beurre demi sel

 100 g de farine

 1 c à café de levure chimique

50 gr de sucre en poudre à la stévia de  Béghin Say Ligne au Sucre & aux extraits de Stévia

ou 100 gr de sucre en poudre Béghin Say

100 g de chocolat noir (des pistoles pour moi)

 3 oeufs

 le jus d'une orange pressée

 

Dans un saladier, mélanger les oeufs avec le sucre.

Au bain-marie, faire fondre le beurre et le chocolat. Ajouter au mélange précédent. 

Incorporer ensuite la farine, la levure (tamisée) et le jus d'orange.

Mettre la préparation dans un moule (compatible micro-ondes), idéalement en silicone.

Cuire au micro-ondes, puissance 750W, pendant 3 minutes. Puis relancer pour 2 minutes supplémentaires.

Attendre que le gâteau refroidisse avant de démouler.

J'ai utilisé mon moule tablette DEMARLE 

imprimanteGâteau_chocolat_micro_ondes


Cette recette est sponsorisée par

E-GASTRONOMIE pour la verveine cristallisée

Outre faire une jolie déco, cette verveine cristallisée est une excellente gourmandise

PEPERUS pour le plateau traiteur  or

 NOS REGIONS ONT DU TALENT( LECLERC) pour le beurre demi-sel

KAOKA pour le chocolat bio équitable en palets

  Belle fin de journée

acys_nicole_chat_balance

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir Nicole et bon retour<br /> <br /> encore une super recette,j'ai bien envie de la tester mais avant il faut que j'aprenne à me servir du micro onde.....et ca c'est une autre paire de manches hihihi<br /> <br /> bisous
Répondre
M
voilà qui me plait ....... rapide et délicieux c'est tout pour moi ça !!!<br /> <br /> merci tout plein ma douce<br /> <br /> bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Répondre
F
A peine rentrée, que déjà tu nous tentes avec cette recette simplissime ! Merci !!!
Répondre
A
Une belle recette rapide pour chocolatomane. Bisous
Répondre
B
J'adore, encore et toujours :)
Répondre
Publicité