750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 403 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 233
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
23 juin 2012

Communiqué pour les blogueuses Lorraines...Atelier Demarle, ateliers divers......

 

Je commence par préciser la date arrêtée pour mon atelier Demarle entre blogueuses et visiteuses de mon blog.

Il aura lieu le 25 juillet à 15 heures, chez moi.

Il faudra me dire rapidement, pour celles qui viennent, à combien elles se déplaceront car je dois m'organiser.

Je me réjouis du moment que nous allons passer ensemble.

Il est encore temps de s'inscrire......pour celles qui hésitent encore!

Vous pouvez déjà vous régaler avec le catalogue .....

un clic sur la catalogue pour le feuilleter

 

</a

 

Ensuite je viens pour parler de toute autre chose mais toujours dans le domaine des ateliers.

Gratuits et bénévoles, ces ateliers sont organisés à la brasserie L'EXCELSIOR DE NANCY, lieu fabuleux, style ECOLE DE NANCY......

Je serais présente le 11 juillet et le 8 août pour vous présenter les ARTS DE LA TABLE

Voilà le communiqué officiel:

Bonjour,

C’est avec grand plaisir que je vous invite à participer au tout premier rendez-vous de l’édition 2012 de :

Les Ateliers d’été de L’Excelsior
Mercredi 27 Juin 2012 - de 15 heures 30 à 17 heures 30
à la Brasserie L’Excelsior de Nancy
(50 rue Henri Poincaré / Parking Thiers)

Autour des thèmes
GASTRONOMIE – ARTS DE LA TABLE – ARTS CREATIFS


Gratuits et ouverts à tous et à toutes, « Les Ateliers d’été de L’Excelsior » vous proposent pour cette nouvelle saison estivale, de découvrir les savoir-faire de différents Partenaires et de vous initier à leurs spécialités.

Il y aura 4 dates. Voir le flyer ci dessous

Au menu du rendez-vous de lancement de ce 27 Juin :
 
- L’ Atelier Cuisine du Chef
Et si vous partagiez les secrets de Jacques Hildenbrand, Chef de L’Excelsior ? Pour l’occasion, ce dernier vous ouvrira ses cuisines afin de partager quelques conseils simples et rapides pour réussir vos plats.

- L’ Atelier Compositions Florales
Venez apprendre à réaliser des compositions originales autour de Pascal Dupont de la boutique Dupont Fleurs. L’art de faire en quelques fleurs la touche finale d’une décoration de table réussie.

- L’ Atelier aux Gourmandises
Une spécialité toute nancéienne : la célèbre coulée de bergamote, sous la houlette de Nicolas Genot de la Maison des Sœurs Macarons, sans oublier la dégustation de macarons.

- L’ Atelier des Artistes Lorrains
Vous avez l’âme d’un artiste?  Venez apprivoiser votre coup de crayon en recueillant les conseils avisés des professeurs de  L’ Association des Artistes Lorrains.

- L’ Atelier Scrapbooking
On assemble, on découpe, on colle, le scrapbooking c’est tendance pour customiser ses albums photos,  ses menus,  ses carnets. Le magasin Color’i vous livrera ses trucs et astuces pour embellir les pages de votre vie.

- L’ Atelier de l’Ecailler
Découvrez les saveurs d’un plateau de fruits de mer avec Amar Bouzeraid, Ecailler primé de L’Excelsior, qui décortiquera pour vous les secrets de la préparation des huîtres, crevettes, crabes.

- L’ Atelier du Maître Fromager
Le fromage dans tous ses états. Pâte persillée, pressée, molle, de la fabrication jusqu’aux associations culinaires, Philippe des Frères Marchands, vous en dira plus sur les procédés d’affinage et les accords mets-vins. Un atelier à déguster.
 
- L ’Atelier de l’Oenologue
Partez sur les routes des cépages lorrains avec la Maison Laroppe. Du Pinot Noir à l’Auxerrois en passant par les Gris de Lorraine, on découvre les spécificités des vignobles du Toulois.
 
- L’ Atelier Encadrement
Donner une dimension nouvelle à vos tableaux et photographies en soignant leur encadrement. Suivez Laetitia Lannez dans ses démonstrations et découvrez sa spécialité : l’encadrement floral.


Surtout n'hésitez pas à venir accompagnée de vos proches, de vos ami(e)s, de vos collègues !
 
Merci de bien vouloir confirmer votre participation par retour de mail à :
sdic.conseil@wanadoo.fr ou par téléphone : 03 83 35 19 39

A très bientôt le plaisir de nous revoir.
 
Avec toutes mes amitiés.

Sophie MAYEUX


emailing_atelier_ete_2012_1_

Stratégies d'Information et de Communication
18, rue des Dominicains 54000 NANCY - F -
Tél.  + 33 (0)3 83 35 19 39 - Fax  + 33 (0)3 83 32 70 18

 

Voilà pour les petites nouvelles aux Lorraines

 

Belle journée

 

acys_nicole_chat_balance

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
les petits enfants en vacances pas possible de venir <br /> <br /> et de plus pas la forme bonne chance à toi bisous chantal
Répondre
M
ben oui...quand j'irai voir mes petits à strasbourg, une escapade mais quand ????? bonne réunion et à bientôt julia giacinti
Répondre
M
Moi aussi c'est loin.<br /> <br /> Tu pourras nous faire un petit compte rendu.<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Je te souhaite un bel atelier et pleins de monde chez toi ,avec ton talent de cuisinière ,je pense que les personnes intéressées viendront en masse ,moi pour ma part trop loin ,dommage ,une petite suggestion ,il serait bien que tu sois filmée, lors de tes ateliers de façon à ce que l'on participe aussi ,quand pense tu? Gros bisous
Répondre
S
Yes, cette fois je serai avec vous lors de l'atelier. Bisous et à très bientôt.
Répondre
Publicité