750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 493 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 967 036
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
2 juillet 2012

Carrés de citron et thé glacé à la menthe......

 

Depuis le temps, que ces carrés de citron me font baver, de blog en blog, j'ai décidé, en les voyant récemment chez JULIAT, de ne pas mourir idiote.....

Et vraiment c'est, comme je pensais: DELICIEUX, UNE TUERIE pour les amateurs de citron.....comme moi, je le confesse sans pudeur!

Accompagné d'un petit thé glacé à la menthe..............

Voilà le programme du goûter du jour.

 

P1470860-001

P1470861-001

P1470862-001

 

P1470866-001

 P1470869-001

P1470872-001

P1470878-001

P1470885-001

 P1470896-001

Préparation: 35 mn   Cuisson: 35 mn

 

Ingrédients :

125g de beurre mou

40g de sucre glace

185g de farine

3 oeufs

70 gr de sucre en poudre à la stévia de  Béghin Say

ou

140 g de sucre en poudre Béghin Say habituel

2 cc de zeste de citron râpé non traité

125 ml de jus de citron

 

Préparation :

Préchauffer votre four à 180°C (Th. 6).

 

Bien mélanger le beurre ramolli avec le sucre glace jusqu'à obtenir une crème lisse.

Ajouter 150g de farine et mélanger.

Garnir le fond d'un moule carré (pas trop grand) avec cette préparation ,(la pâte est assez épaisse... c'est normal..)

Enfourner et faire cuire 15 minutes à 180°C (Th. 6). (le gâteau doit être légèrement doré).

 

Dans un  saladier,  mélanger les oeufs, le sucre, les 35 g de farine restants, le zeste et le jus de citron.

Une fois le mélange homogène, verser sur la base chaude restée dans le moule et faire cuire une vingtaine de minutes à 180°C (Th. 6). (le gâteau doit être ferme sous le doigt).

Laisser refroidir avant de découper en carrés.

Saupoudrer de sucre glace.

 

Pour le thé glacé à la menthe

Ingrédients pour 6 à 8 personnes

1 cuillère à soupe de thé vert

4 morceaux de sucre blanc à la stévia de  Béghin Say

ou

8 morceaux de sucre blanc Béghin Say habituel

1 gros bouquet de menthe fraîche

1 litre d'eau

 

Portez l'eau à ébullition

Mettez le thé dans une théière pouvant aller sur le feu.

Versez l'équivalent d'un verre d'eau bouillante et rincez le thé en remuant doucement, puis jetez cette eau.

Rincez la menthe et réservez six tiges. Mettez le reste des tiges dans la théière. Remplissez la théière d'eau bouillante en recouvrant bien les tiges de menthe.

Ajoutez les morceaux de sucre et faites chauffer jusqu'à ce que l'eau frémisse. Retirez du feu, laissez refroidir et mettez au réfrigérateur pendant 3 heures.

 

imprimanteCarrés_au_citron_et_thé à_la_menthe

Cette recette est sponsorisée par DURALEX pour les tasses ISTIKAN

et BEGHIN pour le sucre en morceau

 

Nouveau jeu sur mon blog........Pour gagner de jolis moules "bisous".....Plus que 3 jours!

 Si vous jouez et que vous avez un blog, n'oubliez pas de relayer pour valider votre participation.

Cliquez sur le logo pour voir les modalités

 Jusqu'au 3 juillet

Encore 2 petits jours.........................

  P1470276_001

  Belle journée

   acys_nicole_chat_balance

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
5
Une recette que je vais tester à coup sur !<br /> <br /> Merci beaucoup :)
Répondre
B
C'est toujours un régal de venir chez toi ! A la fois : plaisir des yeux et régal des papilles !<br /> <br /> Très bonne continuation et très bonne fin de journée.<br /> <br /> GROS BISOUS.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
A
J'adore le citron, donc je ne peux qu'aimer cette recette<br /> <br /> Merci Nicole
Répondre
M
A essayer absolument, merciiiii.<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> MAPY
Répondre
A
Une belle idée, j'aime beaucoup le citron!<br /> <br /> Belle journée
Répondre
Publicité