750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 407 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 975 463
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
14 juillet 2012

Velouté concombre radis, fromage blanc, citron amandes effilées grillées et chèvre frais au pavot......

 

Une verrine estivale qui fera, je l'espère, venir le soleil....

Ce 14 juillet restera  mémorable pour son manque de luminosité sur une bonne partie du pays...

A l'heure où je vous écris, il pleut des hallebardes.

C'est désespérant!

P1480403-001

P1480406-001

P1480408-001

P1480421-001

P1480422-001

Préparation 15 mn Cuisson: 20 mn

Ingrédients pour 4 personnes

1 concombre
10 radis avec les feuilles
2 c. à soupe de fromage blanc battu
10 feuilles de menthe
le jus d'un demi citron
sel, poivre

amandes effilées

4 petits chèvres frais

Faites bouillir 50 cl d’eau dans une casserole.
Pelez le concombre, faites cuire les épluchures 3 mn et égouttez-les.
Faites chauffer 1 l d’eau salée dans la casserole
Lavez les radis, coupez-les en rondelles très fines, mettez-les dans un bol d’eau froide et réservez les feuilles.
Coupez le concombre en morceaux en retirant le cœur et les pépins, faites-les cuire avec les feuilles de radis dans l’eau bouillante pendant 15 mn.
Mixez la soupe à l’aide d’un mixeur plongeant en ajoutant les épluchures, la menthe, le jus de citron, le fromage blanc et du poivre.
Laissez refroidir au réfrigérateur. Servez la soupe de concombre dans des verrines avec les rondelles de radis. 

Faites une brochette avec les petits chèvres roulés dans les graines de  pavot.

Parsemez des amandes effilées grillées

imprimanteSoupe_de_concombre_et_radis

 

Cette recette est sponsorisée par DURALEX pour les jolies verrines "Arôme"

et MILLE ET UNE EPICES pour le pavot bleu

EDGAR'S pour les pics

 

Un petit vote pour ma verrine de saison qui concoure sur le site BJORG?

Un seul vote de votre part suffit pour ce concours.

C'est jusqu'au 19 juillet.

 Merci beaucoup!

 Pour voter, cliquer sur la photo et suivre les instructions.....

 

  Verrine fraîcheur crevettes pêches....

 

 Bon 14 juillet

acys_nicole_chat_balance

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ca doit etre tres bon bisous
Répondre
S
Très jolie verrine rempli de fraicheur, pour moi se sera sans le chèvre ... en tout cas ca sent bon l'été tout ça !<br /> <br /> Nous n'avons pas pu voir le feu d'artifice car il avait été tiré la veille, les enfants ont été super déçu, un 14/07 sans feu ça n'a plus aucun sens !<br /> <br /> De gros bisousssssss ma Nicole et bon dimanche
Répondre
S
quelle merveille et toujours un régal pour les yeux tes décos bravo bisous
Répondre
A
Une jolie présentation, pour faire revenir notre déserteur de l'été ! Il fait encore mauvais ce matin, pluie et froid au programme, mon époux a allumé la cheminée en plus des radiateurs, c'est tout dire ! J'avais une belle côte de boeuf à faire au BBQ, elle sera au four du coup, le BBQ est trempé de chez trempé. A moins qu'elle ne finesse en pot-au-feu (lol).<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Encore une idée savoureuse comme j'aime, bravo Nicole, c'est vraiment joli bien que pour nous réchauffer il faudra bientôt un pot-au feu hi, hi, hi ! Chez nous aussi il pleut, il vente, c'est triste ! Bon dimanche sous la couette !!!!!! Gros bisous. Jeanne
Répondre
Publicité