750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 493 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 967 036
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
22 juillet 2012

Un curry de veau et son accompagnement......

 

Un plat unique qui a fait sensation auprès des petits et des grands 

P1470595-001

P1470598-001

P1470599-001

P1470612-001

 

P1470622-001

Préparation: 40 mn    Cuisson: 45 mn

 

Ingrédients pour 6 personnes

1,5kg d'épaule de veau morceaux en cubes
2c. à soupe de curry
1c. à café de curcuma
50cl de lait de coco
1 bâton de cannelle
4 oignons nouveaux
2 gousses d’ail
3 tomates
1 citron vert
1 petit bouquet de coriandre

sel, poivre

 Émincez les oignons et hachez l’ail. Mondez et concassez les tomates.

 Faites fondre du beurre dans une cocotte et faites revenir la viande. Salez et réservez. Ajoutez à la place les oignons et l’ail. Remuez constamment, laissez fondre sans coloration. Ajoutez alors les tomates et laissez compoter 15 min à feu doux. A l’aide d’une fourchette, écrasez grossièrement les tomates.

 Ajoutez le curry, le curcuma, le bâton de cannelle, le jus d’un citron. Versez 40cl de lait de coco tout en remuant pour bien l’incorporer. Remettez la viande. Couvrez et laissez cuire 20min sur feu doux puis retirez le couvercle et continuez la cuisson encore 25min. Vérifiez la cuisson et prolongez si besoin.

 En fin de cuisson, ajoutez les 10cl de lait de coco restant. Juste avant de servir ajoutez un peu de coriandre.

 Pour le riz et l'accompagnement

350 gr de riz

Arôme CULIN'AIDE JASMIN dans mon eau de cuisson avec le sel

quelques amandes effilées

Faites cuire le riz comme à votre habitude. Dans une poêle faites dorer les amandes.

J'ajoute, sur ma table dans des raviers, des ananas , des poivrons, des tomates, de la mangue,de la noix de coco, amandes effilées, du concombre et chacun prend l'accompagnement de son choix.

imprimanteCURRY_DE_VEAU_

 

Un plat qui se mange en toutes saisons

Mes invités ont aimé et il y avait des enfants à ma table.

Pari réussi!!!!!

Cette recette est sponsorisée par

CULIN'AIDE 

pour l'arôme de jasmin

et MILLE ET UNE EPICES pour le curry et le curcuma

AZ BOUTIQUE pour le taille légumes

 

  Belle journée

   acys_nicole_chat_balance

  

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hello Nicole :<br /> <br /> J'ai réalisé cette recette samedi dernier avec des amis.<br /> <br /> Ce fut un succés (sauf les poivrons, lol !).<br /> <br /> Un grand merci pour cette excellente recette.<br /> <br /> Je viens de mettre un article sur mon blog.<br /> <br /> Bises.
Répondre
A
Une présentation sur assiette digne d'un grand chef ! Merci et bravo !
Répondre
J
C'est un plat délicieuse parfumé et si joliment présenté ! C'est normal que tout le monde succombe, bravo Nicole, j'aime beaucoup ! Bises, belle semaine. Jeanne
Répondre
F
Bien belle presentation et en plus cela doit etre bien bon.<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Miam, ca donne faim, est ce raisonnable, je sors de table! lol<br /> <br /> Gros gros bisous ma fée Nicole
Répondre
Publicité