750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
24 juillet 2012

tzatziki au concombre et radis sur blinis.......

Un apéro sympa pour les soirées au jardin....Enfin!!!!!!

 

P1480431-001

P1480433-001

P1480440-001

P1480441-001

P1480444-001

Préparation: 40 minutes       Cuisson: 20 minutes

  Ingrédients pour le tzatziki

1/2 concombre

4 beaux radis

400g de yaourt grec nature

2 gousses d'ail pilées

10 feuilles de menthe ciselées

le jus d'un demi-citron

sel, poivre du moulin

Préparation
Lavez puis coupez le concombre dans le sens de la longueur et épépinez-le à l'aide d'une cuillère. Coupez le en petits cubes et mettez-le dans une passoire. Saupoudrez de sel et laissez dégorger 15 minutes.

Nettoyez les radis et coupez les en tout petits cubes aussi.

Pendant ce temps, mélangez le yaourt, l'ail pilé, la menthe et le jus de citron dans un grand bol.
Rincez le concombre à l'eau froide et essorez-le par petites poignées. Ajoutez-le au yaourt ainsi que les radis, salez, poivrez.
Réservez au réfrigérateur. Servez sur des blinis

imprimanteTzatziki_

Recette des blinis


Ingrédients pour 12 blinis
1 yaourt nature
1 oeuf
1 pot de farine (le pot vide du yaourt)
une pincée de sel
un sachet de levure chimique

Fouettez l'oeuf et le yaourt. Ajoutez sans cesser de battre, la farine, le sel et la levure chimique.

Laissez reposer la pâte une heure au frigo.
Faites des petits tas de pâte à l'aide d'une cuillère à soupe, dans une poêle anti-adhésive.

Laissez cuire 2 mn et retournez, c'est comme pour les crêpes.

imprimanteRecette_des_blinis

Cette recette est sponsorisée par DURALEX pour les récipients hermétiques en verre LYS CARRES

et pour la jolie assiette bleue collection SAPHIR

EDGAR'S pour la cuillère transparente

FESTIV'IDEES pour le set de table bleu

Bon mardi à vous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh trop sympa pour un apéro !
Répondre
E
mon régime de cet été entre les salades crétoises et grecques - bisousssssssssssssssssssssssss fleuris - bonne soirée
Répondre
S
çà donne envie merçi bisous et bravo pour ce joli plat
Répondre
M
Je vais essayer ta recette de blinis car moi je ne les fais pas du tout comme cela.<br /> <br /> Merci pour ces très bonnes idées estivales.<br /> <br /> Bonne nuit ; bisoussssssssssssss
Répondre
B
J'adoooore le tzaziki même si je sais jamais comment ca s'écrit !<br /> <br /> C'est frais et léger :)
Répondre
Publicité