750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
13 août 2012

Chaud-froid de pêches à la fourme d'Ambert, cranberries, pignons de pin......

Un grand bonjour  mêlé du grand bonheur de vous retrouver.....

Vous savez combien je suis très attirée par les mélanges subtils, sucrés-salés et aujourd'hui j'ai voulu tenter un mariage jamais osé auparavent.

Si je vous disais que l'on en redemande, me croiriez vous?

Sans plus attendre voilà mon innovation du jour.

 

DSCN6384-001

DSCN6387-001

DSCN6391-001

 DSCN6399-001

DSCN6413-001

DSCN6420-001

Temps de préparation: 15 mn    Cuisson: 6 mn

Ingrédients pour 2 personnes

1 pêche blanche

1 pêche jaune

fourme d'Ambert

cranberries

pignons de pin

1/2 gervais

poivre

salade verte

vinaigrette: pour moi, huile d'argan et vinaigre au jus de mandarine.

1 tranche de pain de mie grillé

 

Épluchez les pêches

Coupez la blanche en 2 moitiés. Enlevez le noyau.

Coupez la deuxième en cubes.

Mélangez ensemble les 2 fromages: fourme et gervais.

Retirez un peu de chair au milieu de la pêche.

Ajoutez cette pulpe au mélange fromager.

Poivrez, salez si nécessaire.

Servez avec une demi-tranche de pain grillé.

Farcir le milieu des pêches.

Préchauffez le four à 180°

Enfournez pour 5 minutes environ. Dès que le fromage commence à couler, sortir du four.

Posez les demi-pêches sur un lit de salade composée: salade verte, cubes de pêches.

Faites la vinaigrette de votre choix. Pour ma part, 2 cuillères d'huile d'argan et 1/2 cuillère à café de vinaigre de mandarine. Ajoutez un peu de menthe ciselée, du sel et du poivre.

Parsemez sur le dessus, avant de dégustez, des cranberries séchées et quelques pignons de pin.

imprimantePêches_farcies_

 

Cette recette est sponsorisée par DURALEX pour le joli saladier individuel PICARDIE.

EDGARS pour les couverts de vaisselle éphémère.

CLOVIS pour le vinaigre

ARGANELLE pour l'huile d'argan alimentaire

 

Belle journée

acys_nicole_chat_balance    

  

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Delicieuse idée bien originale! Ça doit être trop bon !
Répondre
A
Une bien jolie recette. Bisous très chauds...trop (lol). Nous avons interrompus notre balade, je ne supportais plus, mes chevilles avaient gonflées...!<br /> <br /> Dire que nous avons pleuré après l'été...! <br /> <br /> Bisousssssssssssss.
Répondre
J
Alors là si tu me prends par les sentiments! Sucré-salé! J'adore! Bises Julia
Répondre
T
delicieuse recette et jolie presentation merci <br /> <br /> bon repos tinou66
Répondre
K
Un vrai régal avec toutes ces saveurs :-)<br /> <br /> Bis
Répondre
Publicité