750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 493 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 967 036
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
19 août 2012

Nem de foie gras, chantilly au vinaigre balsamique, chutney d'oignons à la grenadine....

 

 Voilà une entrée festive pour une occasion particulière.....

"Je participe avec cette recette au Défi Culinaire de l'Été du Foie Gras Lafitte et de C'est Maman Qui L'a Fait, pour vous rendre sur la page du défi et y voir ma recette mise à l'honneur c'est ICI CLIC, pour découvrir l'univers gastronomique du Foie Gras Lafitte c'est ICI CLIC".

Amateurs de foie gras, vos papilles seront au septième ciel............

 

P1330037_1

 

P1330038_1

 

P1330040_1

 

P1330041_1

 

P1330046_1

 

P1330049_1

 

P1330056_1

Gif informatique imprimantes  Nems de foie gras

 

Ingrédients  (4 personnes)

250g de foie-gras cru
6 Feuilles de brick
Confiture d’échalote :
2 échalotes
3 cuillères à soupe de grenadine
100 g de sucre semoule

Crème chantilly :
½ litre de crème liquide
2 cuillères soupe de balsamique (cuisine emois).
Sel, poivre

 Faire revenir les échalotes avec du sucre et le sirop de grenadine et un peu d'eau.
Découper le foie gras en petits carrés, rouler le dans les feuilles de brique et les piquer avec un cure- dent. Mettre au four 5 à 6 minutes à 230°C
Monter une chantilly avec du vinaigre balsamique puis saler et poivrer. Dresser.

 

Bon dimanche à vous qui passerez par là

 

    acys_nicole_chat_balance

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pour noel je peux m'inviter à ta table ;) ?<br /> <br /> très belle recette, vraiment rien à dire.
Répondre
M
une délicieuse recette qui met l'eau à la bouche !<br /> <br /> je testerais un de ces jours ...... !<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> plein de doux bisousssssssssssssssssssssssss
Répondre
C
Très bonne idée ! Moi qui adore le foie gras...
Répondre
C
J'avais déjà repéré ta recette aux moment des fêtes de fin d'année.Ta présentation du foie gras décliné dans tous ses états est top.Tu as ta chance avec une telle recette, je croise les doigts pour toi. Bisous
Répondre
M
Superbe recette, elle est en ligne, merci de cette belle participation ;-)
Répondre
Publicité