750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 494 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 966 411
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
26 août 2012

Tarte fine à la myrtille et fromage blanc.....Suite de la saga: brimbelles des Vosges

 

Enfin de vraies myrtilles ramassées avec beaucoup de gentillesse par mon très cher ami, Michel.

De quoi faire des confitures, des coulis et des gourmandises avec ce fruit noir que j'aime tant.

Une deuxième fournée aujourd'hui, sublimée en tarte fine fromage blanc myrtilles.

Un pur délice.....

Je vous laisse découvrir ce billet très précieux car, ces fruits sont plus rares cette année....

 

P1500359-001

 

P1500363-001

 

P1500365-001

 

P1500366-001

 

P1500389-001

 

P1500348-001

 

P1500381-001

 

P1500386-001

 

P1500388-001

 

P1500400-001

 

P1500413-001

 

P1500415-001

Préparation: 15 mn  Cuisson: 30 mn

Ingrédients pour une tarte

1 pâte feuilletée

200 g de fromage blanc
250 g de myrtilles
1 oeuf
3 cuillères à soupe de lait

2 cuillères à café de fécule
2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
 4 cuillères à soupe de sucre

 

Préchauffez le four

Etalez la pâte feuilletée. Piquez le fond avec une fourchette.

Lavez les myrtilles. Les essuyer soigneusement.

Mélangez le fromage blanc avec la crème, le sucre et les oeufs entiers et la fécule.

Ajoutez le lait.

Répartissez sur la pâte.

Posez dessus les myrtilles sèches.

Enfournez pendant 30 minutes à 180°

 

J'ai accompagné cette tarte d'une mini verrine cupcake dans laquelle j'ai mis un coulis de myrtilles surmonté de crème chantilly.

Pour le coulis, il suffit de faire cuire les myrtilles avec du sucre pendant, environ, 15 minutes..

Pour 500 gr de fruits, comptez 1 à 2 cuillères à soupe de sucre. Vous pouvez congeler ce coulis pour des occasions ultérieures. Napper une glace ou accompagnement d'un autre dessert.....

Mixez encore chaud.

imprimanteTARTE_MYRTILLES_FROMAGE_BLANC

Autre recette aux myrtilles: Gâteau moelleux

P1500450-001

Cette recette est sponsorisée par

LA FEE DINETTE pour la mini coupelle cupcake

logo_big jpeg

et par BLOCH pour la fécule

  LOGO-SLOGAN

et DURALEX pour le saladier contenant les perles noires

 Duralex___Logo_RVB

 Belle soirée

 acys_nicole_chat_balance     

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Re coucou<br /> <br /> je garde ces deux recettes qui ont l'air bonnes pour la prochaine fois!! dis donc ta tarte fine a l'air délicieuse et doit changer un peu de la mienne!! j'arrive s'il t'en reste :o)<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Oups j'ai pris tes recettes à l'instant des courgettes et je vais les faire donc tu les verras sur mon blog prochainement<br /> <br /> bisous
Répondre
Z
Hum, j'en prendrais bien un petit bout, j'adore les myrtilles !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous Nicole !!!
Répondre
M
j'adore les myrtilles, mais il faut aller dans les Vosges pour en cueillir et surtout trouver les endroits où se cachent ces petites perles noires ......<br /> <br /> Tu m'as donné envie .... mais plus le temps d'aller faire une cueillette ....... je me contenterais de saliver !!<br /> <br /> belle journée (grisaille actuellement)<br /> <br /> doux bisousssssssssssssssssssssssssssssss
Répondre
G
miam tu m en donne bisous
Répondre
J
Comment ne pas craquer devant cette superbe recette surtout qu'en bonne Lorraine, j'adore les myrtilles !!!!!!! Merci et bravo Nicole, tes photos sont sublimes !!!!! Gros bisous et belle semaine. Jeanne
Répondre
Publicité