750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 408 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 975 115
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
30 août 2012

Les confitures de myrtilles sont terminées.....

 

Toutes mes jolies myrtilles, mes petites perles noires comme je les appelle, ont été transformées et dégustées.

Restent les confitures qui feront le bonheur de notre hiver.

Mes petites étiquettes personnalisées ont été collées sur les verrines avec une petite éponge imbibée de lait.

 

Conf

66412328_p

66412353_p

66412555_pTemps de préparation: 25 mn   Cuisson: 20 mn

 

Recette de la confiture de myrtilles

Ingrédients 

1kg de myrtilles

800 g de sucre cristallisé

2 verres d'eau

Dans une passoire, lavez les baies et laissez-les égoutter. Dans une bassine à confiture, faites fondre le sucre avec l'eau et laissez cuire 5 min après l'ébullition.

 

Jetez ensuite les fruits dans ce sirop et laissez cuire le mélange à petits bouillons pendant 20 min, remuez constamment.

 

La confiture cuite doit napper la cuillère en bois. 

Verser aussitôt dans des pots munis de couvercle. Fermer fort et retourner les pots, couvercle vers le bas. Après 15 minutes, placer les pots dans le bon sens..

Vous obtiendrez environ 5 pots de 250 g.

 

 

P1500359-001

Merci encore à Michel et Annie pour ces fruits merveilleux

 

Bonne fin de soirée

 

    acys_nicole_chat_balance  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
La recolte de nos myrtilles tient dans un demi bol, dois je recalculer? Lol! J aime pourtant terriblement ce fruit, merci pour ta belle recette, gros bisous et douce semaine. Francoise76
Répondre
S
c'est sublime et tes étiquettes sont trop belles bravo bisous
Répondre
C
un vrai délice!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
J
oh! Si elles sont aussi bonnes que leur contenant est superbe, alors là c'est une petite merveille et de cela j'en suis certaine ! Bravo ! Merci pour tous tes partages !!! Bises
Répondre
N
Bonjour Nicole<br /> <br /> humm! la bonne confiture de myrtilles!! j'adooore cette année je les ai gardés pour des tartes et je n'ai pas fait de la confiture (dommage)<br /> <br /> J'aime beaucoup tes étiquettes décorées!! bravo à toi pour tant de finesse et de goût pour tout ce que tu entreprends<br /> <br /> Je suis moins venue sur ton blog et je m'en excuse c'est par manque de temps <br /> <br /> Mais je vais me ratrapper car tu as fait de si jolies recettes ces derniers temps<br /> <br /> Bisous de Nadine
Répondre
Publicité