750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 407 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 975 463
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
4 septembre 2012

Mousse " Petits Oursons Guimauve ", chocolat blanc et chocolat au lait., une recette régréssive à souhait....

Avant toute chose, je souhaite une bonne rentrée des classes à ceux qui reprennent le chemin des écoliers....

 

 En qualité de" chroniqueuse " pour le Petit Ourson Guimauve, je me dois de réaliser, cette semaine, une recette ou bien, mettre en scène ces délicieuses petites gourmandises auxquelles, nul ne peut résister, quel que soit l'âge des consommateurs.

N'est ce pas? Qui oserait me contredire?

Une recette, mise en scène, voilà ce qui me séduit......

Je l'ai intitulée :

" Alice aux pays des petits oursons "

Vous souvenez vous de la belle Alice, arrivée chez moi, il y a quelques jours ?

La demoiselle a décidé de fêter dignement son arrivée dans sa nouvelle demeure.

Elle a invité son ami, le bel oiseau, avec lequel, elle avait fait le voyage et puis elle m'a demandé si elle avait le droit de goûter à cette petite tuerie que j'étais entrain de préparer....

" Une mousse de petits oursons au chocolat blanc et chocolat au lait "

Elle a bien sûr adoré mais, elle a tenu à inviter tous les oursons restants, à sa jolie fête.

Bin oui, je n'avais pas tout mangé!!!!!!......Et Alice m'interdit de la priver de ses nouveaux amis.

Il va me falloir ruser....ou me sacrifier...Quel dilemme!!!

Je vous laisse découvrir le moment ludique et gourmand, orchestré par la belle Alice.

Il était une fois..........

Une jolie poupée qui aimait les petits oursons....

 

P1500808-001 

 

P1500809-001

P1500817-001

P1500831-001

Une belle amitié naissante....

 P1500861-001

Sont trop mimi ces petits oursons

 P1500863-001

P1500864-001

Quand un ourson rencontre une jolie oursonne!!!!!

P1500871-001

Alice emmène, en promenade, ces nouveaux amis.......Dans son joli sac à main....

  P1500834-001

 Elle s'est emparée de la petite mousse, afin de vous la montrer de plus près....

P1500895-001

P1500893-001

HUMMMMMMM!!!!

P1500898-001

 Vous en voulez une cuillère? Servez vous, je vous en prie

P1500887-001

P1500905-001

 

Le bel oiseau est bien tenté, lui aussi.....Osera t-il y plonger son joli bec?

 

P1500901-001

Préparation: 15 mn  Cuisson: 5 mn

 

Et maintenant, Alice va vous donner la recette de la petite mousse onctueuse et si facile à réaliser

 

Ingrédients pour 2 personnes

3 oursons chocolat blanc

2 oursons chocolat au lait + pour rajouter à la mousse froide

20cl de crème fleurette

 

Faire bouillir la crème dans une casserole.

Baisser le feu.

Couper les oursons en petits cubes.

Les mettre dans la crème chaude et laisser fondre à feu foux.

Bien mélanger avec une cuillère en bois et versez le mélange dans un cul de poule. Laissez refroidir au réfrigérateur.

Quand le mélange est très froid, battre en chantilly au fouet éléctrique.

Coupez encore un petit ourson au chocolat lait en petits cubes.

Ajoutez les à la crème chantilly délicatement.

Un régal!

imprimanteMousse_aux_nounours

 

Vous en voulez un peu?

P1500909-001

P1500910-001

 

Cette recette est sponsorisée par CEMOI

Autre recette nounours sur mon blog. Pour y accéder cliquer sur la photo

 

P1350541_1

  Belle journée à vous qui passerez par ici

 

  Participez à mon nouveau jeu concours du 2 septembre au 15 octobre.

 Pour jouer cliquez sur le logo ci dessous

    JEUacys_nicole_chat_balance    

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ho oui je veux bien une cuillère de cette mousse qui me tends les bras merçi pour la recette bisous et sympa ta mise en image pour nous présenter tes plats bravo bisous
Répondre
R
j'adore ta mise en scène<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bises<br /> <br /> rlyne
Répondre
M
une vraie tuerie cette recette ! tu as raté un autre talent ... celui de conteuse, car là aussi tu es vraiment douée. La mise en scène va, en plus, sublimement bien avec ton texte !<br /> <br /> Bravo ma douce, moi qui adore les oursons, pas forcément de cette marque, mais il y a un grand magasin de primeurs, qui je me demande bien pourquoi .... en propose toujours des boîtes près des caisses !!!!<br /> <br /> doux bisousssssssssssssssssssss
Répondre
I
le tout au frigo et moi en attente ....
Répondre
@
Cette très jolie histoire a une belle fin. Je suis en très de fondre devant cette tite mousse. Comme tu le dis si bien, c'est délicieusement régressif. <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée.
Répondre
Publicité