750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
5 septembre 2012

Mille feuilles bricks, saumon, pamplemousse, aneth, wasabi, philadelphia

 

Un remake de ce que j'ai mangé au restaurant, récemment et que j'ai arrangé à mon idée.

Je n'avais pas la recette, il m'a fallu faire preuve d'imagination.

J'ai ajouté du pamplemousse, ingrédient qui ne figurait dans le plat au restaurant.

Ma tentative a été appréciée. Il n y a plus qu'à recommencer en peaufinant, au mieux cette recette intéressante.

 

P1500798-001

P1500792-001

P1500795-001

P1500797-001

Préparation: 20 mn    Cuisson 10 mn environ

Ingrédients pour 4 personnes

2 feuilles de bricks rondes

4 tranches de saumon fumé de belle qualité

120 gr de fromage Philadelphia ou St Moret

1 petit suisse

1 pointe de wasabi

1 branche d'aneth

2 pamplemousses roses

Pousses d'épinards

Vinaigrette à l'huile d'argan et vinaigre de mandarine

sel, poivre

 

Dans les grandes feuilles de brick, coupez des cercles de la grandeur de votre choix.

Les miens font environ 7 cm de diamètre.

Badigeonnez les de très peu d'huile, avec un pinceau de cuisine.

Préchauffez le four à 160°

Posez les cercles de brick sur un tapis en silicone ou du papier sulfurisé. Enfournez.

Surveillez la cuisson. Quand les cercles sont dorés, au bout de 10 minutes environ, les sortir du four.

Réservez.

Épluchez les pamplemousses et les peler à vif.

Garder 12 jolies tranches

Taillez dans les tranches de saumon, des cercles de la grandeur des cercles de vos cercles de bricks.

Il vous en faudra 4.

Coupez le reste du saumon en petites lanières.

Mélangez le philadelphia et le petit suisse. Ajoutez y le wasabi, l'aneth ciselée, le poivre, le sel. Vérifiez l'assaisonnement car le saumon est déjà salé.

Coupez en petits cubes le pamplemousse restant.

L'ajoutez au mélange philadelphia/ petit suisse.

Lavez les pousses d'épinards.

Préparez la vinaigrette.

Au dernier moment, juste avant de passer à table, passez au dressage.

Sur l'assiette, placer les pousses d'épinards et assaisonnez les avec la vinaigrette de votre choix.

Pour moi, huile d'argan et vinaigre de mandarine.

Déposer les quartiers de pamplemousse sur le lit de pousses d'épinards.

Mettre un cercle de brick et dessus déposer une grosse cuillère à café de farce.

Posez un deuxième cercle de brick en appuyant légèrement.

Sur ce cercle de brick, mettre un rond de saumon puis à nouveau, 1 grosse cuillère à café de farce.

Terminer par une feuille de brick sur laquelle vous déposez quelques oeufs de poisson.

imprimantemille_feuilles_brick_saumon

Cette recette est sponsorisée par ARGANELLE pour la bonne huile d'argan

Belle journée à vous qui passerez par ici

 

  Participez à mon nouveau jeu concours du 2 septembre au 15 octobre.

 Pour jouer cliquez sur le logo ci dessous

    JEU

acys_nicole_chat_balance

    

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quelles belles couleurs pour ce plat !
Répondre
B
J'ai croooooo faim ! Ca a l'air tout arien, tout mousseux, tout doux, tout bon !<br /> <br /> Bisous bisous bisous ma douce
Répondre
A
Tout en finesse!<br /> <br /> Bises
Répondre
A
C'est très jolie et appétissant. Tu prolonges en beauté l'été et ses plaisirs. Bisous
Répondre
@
Encore une très belle recette. Bravo et quelle mise en valeur par ces photos, à chaque fois, je craque.<br /> <br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
Publicité