750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 493 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 967 036
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
12 septembre 2012

Crème anglaise à la menthe et ses oeufs à la neige

 

J'aime tellement la menthe fraîche que j'essaie de l'utiliser de toutes les façons et encore cette fois ci, nous avons aimé.......

 

Je reviens demain et suis heureuse de vous retrouver.

Merci pour les innombrables commentaires que vous m'avez déposés chaque jour.

Merci pour votre indéfectible fidélité.

 

P1510289-001

P1510278-001

Petit clin d'oeil à Steph pour les si jolis et délicieux biscuits qu'elle m'a envoyés de sa Provence

P1510282-001

P1510286-001

P1510285-001

P1510296-001

P1510303-001

P1510304-001Préparation: 30 mn   Cuisson 20 mn

 

Ingrédients pour 4 personnes

Pour la crème anglaise

50cl de lait entier
  6 jaunes d'œufs
  100 g sucre semoule

1 cuillère à café de fécule
  20 g menthe fraîche

 

Ciselez les feuilles de menthe

Faire chauffer le lait avec les feuilles de menthe hachées.
Dans un cul de poule, blanchir au fouet les jaunes d'oeufs et le sucre semoule.
Portez le lait à ébullition et versez le sur le mélange oeufs/ sucre.
Reverser l'ensemble dans la casserole et amener à 85°C. en prenant soin de ne pas cuire les jaunes.
Vérifiez la cuisson. Il faut que la crème nappe la cuillère.
Versez aussitôt dans un autre récipient en passant au chinois l'ensemble.
Mettre au froid.

 

Pour les oeufs à la neige

150 gr de blancs d'oeufs

100 gr de sucre

1 pincée de sel

 

Battre avec un fouet électrique  les blancs avec le sel.

Dès qu'ils commencent à mousser, ajoutez la moitié du sucre.

Continuez à battre, puis versez le reste de sucre.

Battre jusqu'à ce que le fouet fasse un bec d'oiseau.

Sur une assiette, déposez des portions de blancs en neige. Donnez leur la forme que vous désirez.

Passez les au micro-ondes puissance 500 W pendant 40 secondes.

Déposez vos oeufs ainsi obtenus, sur la crème anglaise.

Mettre au réfrigérateur pendant au moins 3 heures.

Au moment de servir, j'ai éparpillé un peu de menthe cristallisée.

 

imprimante_oeufs_neige_à_la_menthe

Cette recette est sponsorisée par BLOCH pour fécule

E-GASTRONOMIE pour la menthe cristallisée

et DURALEX pour la tasse, soucoupe et saladier collection " SAPHIR "

 

Je vous rappelle que je ne suis pas là  jusque jeudi.

Les billets que vous recevez ont été programmés à l'avance.

Pas de visites de vos blogs, ni réponses aux commentaires .

 

 Pensez aussi à participez à mon nouveau jeu concours du 2 septembre au 15 octobre.

 Pour jouer cliquez sur le logo ci dessous

   JEU

acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Voilà une façon très fraiche de revisiter les oeufs à la neige... Je me laisserai bien tenter ! Cette semaine, chez moi, la menthe fraiche était utilisée pour un cake féta-menthe-olives....
Répondre
N
en voilà une recette connue qui devient inconnue au goût !<br /> <br /> tu as le chic de tout transformer !!!
Répondre
A
Voilà une recette originale d'oeufs à la neige ! Merci Nicole !
Répondre
C
Ce dessert doit être très très frais en bouche, hummm ; bises
Répondre
N
Hummm,ça m'a l'air drôlement bon!!!J'aime ta vaisselle,surtout la présentation dans la tasse.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Pleins de gros gros bisous ma douce et des caresses à miss Gypsie.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton petit coquelicot
Répondre
Publicité