750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 403 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 547
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
17 septembre 2012

Pains individuels de tradition française

 

Je remercie mon partenaire GRUAU D'OR pour cette farine idéale pour réaliser son pain.

Elle a la particularité d'avoir la levure et le sel incorporés dans sa composition.

Cela facilite beaucoup l'élaboration du pain.

J'ai préparé une dizaine de pains individuels avec 500 gr de cette farine.

Je vous assure qu'ils étaient divins!

Bon petit déjeuner!

 

P1510272-001

 

P1510251-001

 

P1510254-001

 

P1510255-001

 

P1510270-001

 

P1510249-001

 

P1510266-001

500 gr de farine GRUAU D'OR TRADITION

320 gr eau tiède

20 gr de beurre mou

Au robot malaxer 8 minutes jusqu'à obtention d'une pâte lisse

Faire lever 20 mn dans un cul de poule recouvert d'un torchon.

Etalez la pâte en un gros saucisson

Coupez 10 morceaux

Former les boules à la main en se servant farine si la pâte est collante. Posez sur une toile pâtissière SILPAIN DEMARLE.

Recouvrir d'un torchon.

Laissez lever encore 30 mn.

Faire des entailles avec une incisette

Vaporisez les pains avec de l'eau

Préchauffez le four à 220° chaleur tournante

Mettre un bol d'eau chaude dans le four

Faire cuire 15 à 20 minutes

 

 Je participe à un nouveau jeu concours avec ma table " BORD DE MER " de cet été.

 P1470296_001J'en appelle à votre générosité.

 Pour cela il faudra aller sur FACEBOOK.

 Cliquez sur le lien http://www.facebook.com/MaisonOptions/app_238257736263193, votez j'aime sur la page MAISON OPTION puis cliquez sur ma photo et votez en disant j'aime.

 Merci à celles et ceux qui me donneront leurs voix.

 

 Participez à mon nouveau jeu concours du 2 septembre au 15 octobre.

  Pour jouer cliquez sur le logo ci dessous

    JEU

acys_nicole_chat_balance

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou, c'est Miss popote, j'ai testé ces ptit pain égalment en partenariat avec gruau d'or, ils sont excellent, je suis contente d'avoir trouvé votre recette, jai publié un artcile avec un lien vers votre blog, bonne journée, a bientot!!!
Répondre
C
pour cette très belle photo "art de la table, bord de mer" on a voté ! biz et kenavo
Répondre
4
moi qui avais décidé de commencer Weight W...!!!<br /> <br /> baouhhhhhhhhhhhhhhh! bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
P
Wahouuuuuu, sympa les tits dej chez toi!!!lol<br /> <br /> Ouvre une maison d'hotes, tes clients seront bien nourris! lol<br /> <br /> Gros gros bisous ma fée Nicole
Répondre
I
tu es une pro de la boulangerie et cette marque de farine donne vraiment de beaux petits pains avec des trous et tout :)
Répondre
Publicité