750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 406 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 231
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
22 septembre 2012

L'évènement de la Collective des Biscuits & Gâteaux de France, Les Cités Merveilleuses......

 

Je vous invite à lire attentivement ce billet qui est, une invitation à la gourmandise....

Suivez moi si vous le voulez bien.

 


2000 biscuits par minute à la BN de Vertou par NantesMetropole

     Qui ne s’est jamais demandé comment son gâteau ou biscuit préféré était fabriqué ? Comment dessine-t-on les oreilles du petit-beurre ? Pourquoi la madeleine est-elle bombée ? Autant de questions auxquelles on a jamais réellement trouvé de réponses… Ca tombe bien !

 Du 3 au 7 octobre 2012, la fabrication de nos Biscuits & Gâteaux préférés n’aura plus aucun secret !  La Collective des Biscuits et Gâteaux de France transforme les fabriques et biscuiteries de nos régions en Cités Merveilleuses, des visites ludo-pédagogiques et des dégustations gratuites pour tous les gourmands et amoureux de notre patrimoine culinaire. 5 jours durant, petits et grands vont pouvoir (re)découvrir les merveilleuses histoires des Biscuits & Gâteaux français que l’on savoure au moment du goûter.

 

Carte_de_France_B&G

  Les Cités Merveilleuses des Biscuits et Gâteaux mettent les " quatre heures " à l'honneur 

 Ce moment de plaisir gourmand se met à l’heure régionale et invite le patrimoine des terroirs pour une collation chargée d’histoire(s) et d’émotions…

Autant de délices à découvrir et savourer ! Une occasion privilégiée pour fédérer petits et grands autour de ce moment gourmand emprunt des saveurs de l’enfance, de culture et d’histoire.

 CARTE_GOUTERS

 Pour prendre un peu d’avance, petits et grands peuvent visiter virtuellement l’univers gourmand de la Cité Merveilleuse des Biscuits et Gâteaux sur internet. Des jeux et des quizz sont disponibles sur le site www.lacitemerveilleuse.com et des applications pour smartphone sont téléchargeables.

 

Pour participer gratuitement à l’une de ces Cités Merveilleuses, il vous suffit de vous inscrire sur le site www.biscuitsgateaux.com.

Bonne Dégustation !

 

 Si vous voulez aussi visiter gratuitement une des biscuiteries françaises ouvertes au public du 3 au 7 octobre, inscrivez-vous par ici.

Il y en a sûrement près de chez vous !

Bon, avouons qu’il reste pas mal de mystères à la fin de la visite, mais ça doit être les fameux « secrets de fabrication »

 Et n’oubliez pas de goûter les biscuits tout juste sortis des fours géants…

 

 Affiche_portes ouvertes de la Cité_Merveilleuse en PDF

 

logo_cite_merveilleuse

 

 J'étais invitée pour une visite de la Biscuiterie BN à VERTOU ( 44120 ), la semaine passée mais, pour des raisons personnelles, je n'ai pas pu m'y rendre et c'est un grand regret pour maintes raisons......

Un grand merci à Solène et Charlotte de KINGCOM

Ce sera pour une autre fois...Je l'espère.

 
 

 Participez à mon nouveau jeu concours du 2 septembre au 15 octobre.

  Pour jouer cliquez sur le logo ci dessous

   JEU

Belle journée

 acys_nicole_chat_balance    
 
 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
dommage que tu n'es pas pu t'y rendre<br /> <br /> bon je reviens de créativa les yeux pleins d'étoiles et le porte monnaie amaigri<br /> <br /> mdr<br /> <br /> bises<br /> <br /> rlyne
Répondre
B
je passe te souhaiter une bonne soirée
Répondre
N
C'est trop bien ça,j'en ai 2 prés de chez moi dont 1 que je connais déjà les biscuits Fossier.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Pleins de gros gros bisous ma douce et des caresses à miss Gypsie.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton petit coquelicot
Répondre
J
je connais bien celui près de chez moi,celui qui es tout en bas!!!c'est une spécialité du Tarn.<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
S
1 grand merci pr cet article truffé d'excellentes trouvailles et renseignements,je me ss tt desuite inscrite sr lesite:lacité merveilleuse,c'est génial!!!!!et on y apprends et découvre pleins de choses,,,,,,bne soirée et grs becs d'amour
Répondre
Publicité