750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 406 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 231
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
24 septembre 2012

Concours Madame LOÏK, " spécial blogueuses ": Opéra pain d'épices, mousse de figue, raisin, noix........

 
J'ai été contactée fin Août par Paysan Breton pour participer au Jeu Concours Spécial Bloggeuses.
C'est avec grand plaisir que j'ai accepté de relever le défi car, vous savez que les challenges, ça me plaît énormément.
Il m'a été adressé début septembre, la nouvelle saveur automnale Fromage Fouetté Madame Loïk Noix Figue Raisin (Disponible à la vente d'Octobre 2012 à Mars 2013 uniquement...) 
Un envoi permettant de réaliser une entrée, un plat ou un dessert à partir de ce délicieux fromage et avec pour critères Attractivité, Originalité & Esthétisme. 
 
Voilà mon travail, mis en scène....pour une entrée festive facile à réaliser.
Une petite entrée d'automne sucrée salée...

 

P1510330-001

 

P1510342-001

 

J'ai réalisé un biscuit " pain d'épices " garni de mousse " Madame Loïk figue, raisin, noix "

 

P1510379-001

  Puis dressage en assiette individuelle.

A ce gâteau j'ai rajouté, pour le fun, un macaron noir, fourré figue fraîche, confiture de figues et fromage " Madame LOÏK "

 

P1510595

 

P1510604

 

P1510608

 

 P1510619

 

P1510627

 

P1510651

 

 Tout un programme en douceur pour les papilles et les pupilles



Temps de préparation 35 minutes
Cuisson: 10 minutes
Difficulté: relativement facile


Ingrédients pour 6 personnes

Pour le biscuit au pain d'épices

30 gr de beurre doux,90 gr de poudre d'amandes
20 gr de sucre glace
30 gr de farine
1 cuillère à café bombée de poudre à pain d'épices
15 gr de crème de riz
3 oeufs
3 blancs d'oeufs
15 gr de sucre en poudre
3 gr de sel fin


Pour la mousse Madame Loïk


300 gr de fromage Madame Loïk figues, noix et raisins
250 gr de crème fraîche liquide à 30% de matières grasse

2 feuilles de gélatine
sel
poivre
3 figues fraîches
20 grains de raisin muscat noir
5 noix
2 cuillères à soupe de Confiture de figues


Préchauffez le four à 180° (th 6). Faites fondre le beurre. Mélangez la poudre d'amandes, le sucre glace, la farine et la fécule.
Ajoutez les oeufs et mélangez au fouet électrique. Montez les blancs en neige avec le sucre et le sel.
Ajoutez le beurre refroidi à la préparation.
Enfin incorporez les blanc en neige.
Versez la préparation sur une plaque à roulé en prenant soin de beurrer cette dernière au préalable.
Faites cuire 10 mn à 180°. Renversez la pâte sur un torchon humide.
Divisez en 2 le biscuit. Réservez.
et munissez vous d'un petit cadre rectangulaire en inox. Préparation de la mousse Madame Loïk.
Mettre les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pour les faire ramollir.
Une fois réhydratées mettre les feuille dans 50 gr de crème préalablement chauffée.
Laisser fondre complètement la gélatine

Mélangez le fromage avec 50 gr de crème/gélatine et les noix coupées en gros éclats.
Battez le reste de la crème en chantilly.
Mélangez délicatement la chantilly au fromage.
Déposez une moitié de biscuit dans le cadre.
Étalez dessus La confiture de figues. Puis faire une couche de figues en rondelles fines.
Sur les rondelles de figues, étalez le fromage et plantez de façon harmonieuse les grains de raisins .
Versez y le fromage en le lissant à la spatule.
Déposez le 2ème biscuit sur le fromage en tassant un peu.
Mettre au frais pendant 5 heures.

Démoulez après ce temps de pause et faites des morceaux que vous décorez avec le reste des noix, figues et grains de raisin.

Cette recette est festive tout en étant aisée à réaliser.

J'ai accompagné cette recette d'un macaron noir fait précédemment que j'ai farci avec une rondelle fine de figue et une bonne couche de fromage Madame Loïk.

Conseils

Cette recette peut se faire en individuels avec des cercles en métal à pâtisser. Parfois cela peut arranger si l'on n'a pas le cadre inox.
Par soucis d'économie, on peut faire des cercles avec des boites de conserves en supprimant les couvercle dessus et dessous.

  imprimanteOpéra_Madame_Loïk_au_pain_d'épices

 

Un tit bout?

DSCN6610-001

Cette recette est sponsorisée par 

pour la crème de riz

BLOCH 

Pour les couverts

EDGAR'S

PAYSAN BRETON

pour le fromage fouetté " figue noix raisin " Madame LOÏK

CULIN'AIDE pour les épices à pain d'épices

Un grand merci aussi à STEPH pour la confiture de figues qu'elle m'a offerte.....

J'espère que ma participation vous plaira et qu'elle séduira le jury...A suivre!

Belle journée à vous qui passerez par ici.

 

 Participez à mon nouveau jeu concours du 2 septembre au 15 octobre.

  Pour jouer cliquez sur le logo ci dessous

    JEU

acys_nicole_chat_balance

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Holala, c'est une attaque a ma gourmandise...je ne lis meme pas ce que j'ecris de peur de grossir! lol<br /> <br /> Gros gros bisous ma fée Nicole
Répondre
F
Misère... toutes ces figues... Je craque !
Répondre
M
Elle a vraiment tout pour décrocher la 1ère place <br /> <br /> magnifique et chic comme tu sais si bien le faire <br /> <br /> je prends le tit bout dans la cuillère lolllll<br /> <br /> douce journée bisoussssssssssssssssssssssssss
Répondre
B
Ah la la que c'est beau, ça nous en met plein les mirettes ! Bravo ma douce Nicole et gros bisous
Répondre
J
C'est une assiette éblouissante, bravo Nicole, j'adore tes créations gourmandes, tu as beaucoup de talent !!!!! Bises, merci encore ! Jeanne
Répondre
Publicité