750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
9 octobre 2012

Macarons lemond curd, ganache montée au café, chocolat au spéculoos craquant

 

Invitée hier soir, j'ai eu envie d'apporter, un petit cadeau gourmand.

Des macarons lemon curd, café et crème de chocolat craquant de spéculoos

La recette des coques c'est ici: CLIC

Lemon curd la recette ici: CLIC

P1520746-001

P1520753-001

P1520754-001

Le filet d'or est réalisé à l'aide d'un pinceau et d'une poudre scintillante or FEELING COOKING

P1520757-001

P1520762-001

 

P1520749-001

 

Ganache café

Recette de la ganache montée café

Ganache montée chocolat blanc:

100 g de chocolat NESLTLE DESSERT café

7 cl de crème liquide entière

un peu de café soluble si vous voulez corser le goût café

2 cuillères à café de miel

10 cl de crème liquide entière

Préparez la ganache la veille

Dans une casserole, faire chauffer la moitié de la crème avec le miel et le café soluble.

Quand la crème est chaude ajouter le chocolat café en morceaux . Bien mélanger avec une cuillère en bois jusqu'à ce que tout soit fondu et que le mélange soit homogène. Laisser tiédir puis ajouter le reste de crème entière froide.

Laisser reposer une nuit au réfrigérateur.

Verser la préparation bien froide dans un cul de poule et monter la ganache en mousse bien ferme à l'aide d'un batteur électrique. Mettre dans une poche à douille et garnir les macarons.

Réservez au frais.

Décorez ensuite.

P1520763-001

 

Les macarons fourrés chocolat, les retrouver ici: CLIC

P1520765-001

Pour offrir, j'ai selectionné une boîte avec une fenêtre transparente

PEPERUS

P1520770-001

P1520772-001

Pour les coques des macarons lemond curd et café j'ai utilisé le colorant blanc en poudre de CULIN'AIDE ainsi que leur poche à douille pour la garniture.

Chez CULIN'AIDE vous trouverez les arômes et les couleurs pour de beaux macarons

Prochains macarons:

Ganache réglisse et ganache chocolat mandarine

 Belle soirée

   acys_nicole_chat_balance

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Les personnes ont dû être ravi, ils ont l'air tellement bon ! bisous
Répondre
J
Sublime tout simplement si j'ose dire hi, hi, hi !!!!!!! Bravo ma chère Nicole et gros bisous. Jeanne
Répondre
S
ils sont sublimes en photos mais j'imagine bien dans ma bouche bravo bisous
Répondre
N
ils sont sublimes et en plus au citron le top pour moi<br /> <br /> bonne après midi bisous
Répondre
N
j'ai fait voter mes deux loulous sur Facebook pour toi
Répondre
Publicité