750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 493 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 967 563
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
17 octobre 2012

Cupcakes pépites de fraises et chantilly au sirop de chewing gum

 

Nouveau jeu concours

Clic sur le logo pour participer

k0431990

Merci d'avoir été patientes pour la recette rose  du 15 septembre.

Des petits cupcakes tout doux intérieur comme extérieur....

 

 P1520960-001

 

P1520947-001

 

P1520957-001

 

P1520972-001

 

P1520964-001

 

P1520997-001

P1520999-001

P1530001-001

P1530006-001

Ingrédients pour environ 30 mini cupcakes ou 10 grands

 

100 gr de farine

50 gr de sucre

1 cuillère à soupe de pépites de fraises ou autre

1 c à soupe rase de levure chimique

1 pincée de sel

100 gr de beurre

2 œufs

15 cl de lait

 Décoration

50 gr de mascarpone

12 cl de crème liquide entière

1 pointe de couteau de colorant rose

3 cuillères à café de sirop de chewing gum

 

Dans un grand saladier mélangez la farine, la levure et le sel.

Dans un grand bol battre le beurre 1 mn pour le rendre en pommade.

Ajoutez le sucre et les œufs.

Battre au fouet jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Versez le lait et fouettez.

Incorporez en 4 fois la préparation liquide au mélange à base de farine. Ajoutez les pépites de fraises

Remplir les moules aux trois quarts de leur hauteur.

Faire cuire 10 à 15 mn à 180°. Laissez les cupcakes refroidir au moins 30 mn

Pour la décoration du dessus

Dans un bol de préparation, mettez le mascarpone et ajoutez y la crème liquide. Mélangez au fouet à main juste pour homogénéiser la préparation. Ajoutez le colorant, mélangez. En dernier complétez avec le sirop de chewing gum.

Battre au fouet électrique jusqu'à l'obtention d'une jolie chantilly.

Mettre dans un poche à douille et décorez vos cupcakes bien refroidis.

J'ai réalisé cette recette dans les empreintes mini muffins DEMARLE

 

Cette recette est sponsorisée par

CULIN'AIDE pour le colorant rose

E-GASTRONOMIE pour le sirop de chewing gum

 15% de remise sur la 1ère commande en insérant le Code Remise: NICOLEPASSION, au moment de la commande.

 

HALWATISHOP pour la fleur en sucre

LA FEE DINETTE pour les jolies mini verrines cupcakes

FEELING COOKING pour les perles de nacre

 

Avant de partir, pensez à voter pour

ma terrine de brocolis saumon en gelée.
 Une seule fois suffira...Merci pour votre générosité
CLIC ici

 

 B2

 

 Belle journée

acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hum je vais le tester pour la st valentin merci encore toujours de bonne petite chose sur ton site.
Répondre
T
J'ai réalisé ces cupcakes qui ont ravi mes invités, j'ai mis 100gr de sucre dans la pâte (le sucre n'étant pas dans la liste des ingrédients), c'était parfait :)<br /> <br /> Biz
Répondre
J
Ils sont si tendres et délicieusement gourmands, merci Nicole, j'adore comme toujours tes réalisations ! Un grand bravo !!!!!! Bisous. Jeanne
Répondre
V
j'ai faimmmmmmmmmmmm Nicole !!!<br /> <br /> Je passes pour le thé alors ?<br /> <br /> Hmmmmmmmmmmmmmmmm !
Répondre
G
ca doit etre super bon bisous
Répondre
Publicité