750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
31 octobre 2012

Macarons meringue française, ganache montée à la mûre

 

Mes macarons du jour

La mûre a été mon inspiration du moment....Une envie de douceur suave.

Pour la recette des coques et le pas à pas pour faire les macarons c'est ici: CLIC

Si vous suivez le pas à pas, vous ne pourrez rater vos macarons

 

Recette de la ganache à la mûre

120 g de chocolat blanc

60 g de crème liquide bouillante

arôme mûre

colorant violet

 40 g de crème liquide très froide.

 

Au bain-marie, faire fondre le chocolat blanc. Quand il est fondu, ajouter la crème liquide bouillante en 3 fois, en fouettant au fouet comme pour monter une mayonnaise. Ajouter colorant et arôme.

Mettre au réfrigérateur  une nuit

Le lendemain, battre le mélange  en y ajoutant progressivement 40 g de crème liquide très froide. La ganache monte et est très aérée.

Mettre la crème dans une poche à douille et garnir les macarons

Refermez avec une autre coque.

 

Cette recette est sponsorisée par 

CULIN'AIDE

Pour le colorant violet et le l'arôme mûre, la corne à pâtisserie, la poche à douille, la douille, la poudre d'amande

HALWATISHOP pour les tubes de couleurs servant à faire les décos

 

P1530658-001

 

P1530663-001

P1530626-001

 

 P1530614-001

  

P1530632-001

 

P1530634-001

 

Autres macarons: Clic sur la photo pour la recette

P1530281-001 

Nouveau jeu concours sur mon blog

Clic sur le logo pour participer

k0431990 

Belle soirée

     acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Qu'ils sont beaux ! j'adore ! Si seulement mon nicolas pouvait faire les mêmes pour sa ptite maman !
Répondre
S
Encore une série de macarons au top du top, un vrai régal pour les yeux dommage que je ne puisse pas gouter !!! gros bisousssssssssss
Répondre
B
De vrais petits bijoux bien appétissants ! Gros gros bisous ma douce Nicole
Répondre
C
SUPERBES comme d'habitude !! bisous
Répondre
S
un chef d'oeuvre trop belle déco bravo bisous
Répondre
Publicité