750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 406 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 975 834
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
1 novembre 2012

La magie des belles rencontres et un moment de partage gastronomique à la clef.....

Vous le savez, entre vous et moi, c'est une grande histoire d'amitié mais, elle reste souvent virtuelle car les distances mettent des obstacles pour concrétiser les rencontres.

Mais là encore, je ne désespère pas.....

Aujourd'hui, je prête mon blog à ma douce Annie.

Depuis au moins 2 ans, Annie est une visiteuse assidue de mon blog et, habitant à une heure de route de chez moi, nous avons franchi le pas de la rencontre vraie et cela depuis un petit moment.

Une belle amitié, simple et généreuse c'est scellée entre nous et nos retrouvailles sont, à chaque fois, un jour de fête.

Ce fut le cas dimanche et comme elle n'a pas de blog,  je veux y mettre son menu du jour car elle m'a bluffée de A à Z.

Je suis sûre que lorsqu'elle ne travaillera plus, elle trouvera du temps pour bloguer.

Bon!!!! Assez de blabla et partons vers un monde de gourmandises raffinées et une très jolie table.

Chez Annie, rien n'est laissé au hasard.

Elle est même d'accord de partager ses recettes que vous trouvez sous les photos des plats.

Je vous laisse admirer en même temps que je me remémore ces moments trop vite passés....

 

Je guide la visite

Une heure de route pour trouver des restes de neige........

A peu de kilomètres de différences, les paysages changent car chez nous la neige ne tenait pas.

Nous voilà arrivés, le coeur léger et heureux.

 

P1540452

P1540454

 Une jolie table, chaleureuse et pleine de douceur

P1540460

de jolies coloquintes et j'ai la chance d'en avoir ramenées à la maison pour une future table dont le thème sera inédit......A suivre....

 

 P1540466

Un rond de serviette "home made" confectionné par ma petite fée du jour

P1540455

 

Foie gras sur pain d'épices confectionné par Annie

Un pur délice et le foie gras, je ne vous dis pas....Le petit Jésus en culotte de velours!

P1540476

Un bouquet si beau et photogénique pour orner ce lieu de convivialité plein de douceur

P1540457

P1540469

 

Un cappucino de cèpes vraiment excellent......

et des rillettes de saumon à la brunoise de courgettes

P1540472

Quel joli nuage de bonheur et de gourmandise.....

P1540475

imprimanteCappucino de cèpes

 

 P1540459

Des douceurs pour les invités...Quand je vous le dis: Rien n'est laissé au hasard et c'est peu de le dire....

P1540462

P1540477

imprimanterillettes_de_saumon_la_courgette

 

La suite, un plat unique qui est une première pour moi.

Ne soyez pas étonnés, on peut encore me surprendre et heureusement!

" UNE CHOUCROUTE DE LA MER "

Waouhhhhhhhhhhhhhhhh! que c'était délicieux!!!!!!!!

P1540490

imprimantechoucroute_de_la_mer

imprimantefumet_du_poisson

 

P1540491

Un dessert plein de saveurs et très léger

MOUSSE AU CHOCOLAT BLANC FRUITS DE LA PASSION

J'ai adoré

P1540498

imprimanteMousse_chocolat_blanc_et_passion

P1540505

 Et alors, une reine des macarons cette Annie....
Regardez s'ils sont magnifiques!

Et moi je peux dire qu'ils étaient succulents

macarons annie

 Ce repas fut servi avec des vins extras.

Un rêve éveillé en quelque sorte, puisque tout était raffiné.

Pour ce qui est de la compagnie:

Vivement la prochaine fois!

Elle est pas belle la vie ?????

Merci Annie et Michel.

Quelle grande chance de vous avoir pour amis....

Merci Annie d'avoir accepté ce partage et cette mise à l'honneur que je t'ai proposé en toute simplicité.

Je te laisse répondre à tes lectrices si tu le désires, quant à moi, aujourd'hui, je me repose.

 

Merci à la vie qui  permet les belles rencontres qui enrichissent nos existences.

 

Nouveau jeu concours sur mon blog

Clic sur le logo pour participer

k0431990 

Jusque dimanche vous pouvez gagner un lot de crème dessert ALSA

Pour jouer, un clic sur la photo ci dessous

Alsa - Crème Dessert VanilleBon 1er novembre

     acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bravo Annie, quelle magnifique table de réception, quels mets tous plus beaux et bons les uns que les autres !!!<br /> <br /> Epatant !!!<br /> <br /> C'est un menu comme je les aime et je comprends que Nicole ait apprécié !<br /> <br /> J'adore la choucroute de la mer et la vôtre m'a vraiment donné envie !!!!<br /> <br /> Hmmmmmmmmmm tu as de bien heureuses connaissances ma douce Nicole !!!<br /> <br /> A ton image, ton amie a vraiment un don pour la décoration et la cuisine ... vivement que vous bloguiez Annie ;-))))<br /> <br /> Bises et bon dimanche à toutes les 2 !<br /> <br /> Et un grand merci pour le partage !
Répondre
J
j'avais raté ce bel article !<br /> <br /> un immense bravo à Annie pour la magnifique table et les somptueux plats !<br /> <br /> je comprends que vous ayez passé un merveilleux moment tous ensemble !<br /> <br /> c'est dommage qu'elle n'ait pas le temps de bloguer car je suis sûre que nous passons à côté de nombreuses autres belles tables !<br /> <br /> gros bisous.
Répondre
N
bravo Annie vous vous débrouillez très très bien !
Répondre
S
Mes félicitations à Annie, quelle belle table et quel repas divin... tout est parfait dans les moindres détails et que de couleurs chatoyantes d'automne !!!<br /> <br /> C'est tellement beau de pouvoir concrétiser une amitié virtuelle en un moment si doux et de partage. Bravo pour tout !
Répondre
J
Quel festin, en effet !!!!! Bravo Annie, tu as beaucoup de talents, cette jolie table est richement garnie de mets joliment présentés, c'est vraiment une fête pour les yeux et les papilles !!!! Merci à toi Nicole pour ce beau partage d'amitié. Gros bisous. Jeanne
Répondre
Publicité