750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
10 novembre 2012

Tarte cèpes persillée, pomme et chantilly mascarpone arôme truffe.

 

J'ai eu la chance de recevoir des cèpes de mon ami Michel.

Un trésor des forêts et j'ai voulu imaginer des plats faciles à réaliser mais si savoureux.......

Le cèpe sublime les plats les plus simples

    

P1540581-001

 P1540761-001

 

P1540763-001

 

P1540772-001

 

P1540774-001

 

P1540776-001

 

P1540793-001

Préparation: 20 mn   Cuisson: 15 mn

Ingrédients pour 6 tartelettes

1 pâte brisée ou feuilletée

4 beaux cèpes

 1 c. à soupe d'huile d'olive

10 brins de persil

1 pomme

1 oeuf

7 cl de crème fraîche liquide entière

sel, poivre, muscade

 

Pour la chantilly arôme truffe

50 gr mascarpone

10 cl crème fraîche

2 cuillère à café arôme truffe

sel, poivre,

fleur de sel

 

 Avec un emporte pièce, découpez 6 tartelettes de 7cm environ.

Placez votre pâte dans vos moules graissés si ce n'est pas en silicone.

Piquez le fond avec une fourchette.

Préchauffez le four à 180°

Après avoir nettoyé les cèpes, les coupez en petits morceaux et les faire revenir avec l'huile d'olive. Ciselez le persil et le mettre sur les cèpes. Faire sauter cèpes et persil dans la poêle. Salez, poivrez.

Mettre sur les tartelettes et ajoutez des cubes de pommes

Préparez un appareil avec la crème, l'oeuf , salez, poivrez et mettre un peu de muscade râpée.

Mettre sur les tartelettes et enfournez pendant 15 minutes à four préchauffé à 180°.

Pendant que les tartelettes cuisent, préparez la chantilly au mascarpone.

Mélangez la crème et le mascarpone. Ajoutez l'arôme de truffe, le sel et le poivre.

Mettre dans une poche à douille et décorez les tartelettes. Au dernier moment ajoutez un peu de fleur de sel sur chaque tartelette.

Pour ma part, j'ai mis du sel noir de Hawaï. Terminez par un peu de persil fraîchement ciselé.

 

imprimante  Tarte_cèpes_persillée

 

 

Cette recette est sponsorisée par

CULIN'AIDE pour l'arôme de truffes

FOREVER pour le couteau en céramique

MILLE ET UNE EPICES pour les épices

 

JEU-CONCOURS "LA POMME DANS TOUS SES ETATS"

  Clic sur le logo pour participer

  k0431990

Fin du concours le 30 novembre

 Belle fin journée

acys_nicole_chat_balance

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Vraiment très jolie! J'aime beaucoup!
Répondre
L
Une tarte campagnarde que tu as comme bien souvent sublimé par ta patte créative et gourmande! Passe un trés bon dimanche, bises Lou
Répondre
E
tu à eu de la chance c'est un bon ami les cèpes frais un delice et ta recette humm!!! un delice miam!!! bonne soirée bisou
Répondre
A
Une superbe recette gourmande. Bisous sous le déluge. J'espère un peu de mieux pour demain. C'est triste dans la grisaille.
Répondre
C
Quelle idée, quelle association surprenante !!! j'essaye d'imaginer en bouche ... le cèpe j'adore, alors là tu éveilles ma curiosité. Ira-t-elle jusqu'à la réalisation de cette recette ? Belles photos, merci Nicole et bravo.<br /> <br /> Encore une belle soirée, Sandrine.
Répondre
Publicité