750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 406 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 231
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
28 novembre 2012

Velouté de chou fleur, tapioca, menthe, philadelphia, saumon

 

 Un dressage original avec ces verrines empilables.....

Le temps des veloutés bat son plein et je m'en donne à coeur joie....

Cette fois ci, c'est le chou fleur qui nour régale.

 

P1530499-001

 

P1530461-001

P1530475-001

P1530502-001

 

 

P1530503-001 

 

P1530521-001

 

 

P1530475-001

 

P1530455-001

 

Ingrédients pour le velouté

 1 demi chou fleur
 1  échalote émincée
1/2 c. à café de curcuma
 1 c. à soupe de crème fraîche épaisse
1 cs d’huile d’argan
1/2 litre de bouillon de volaille dégraissé
 Sel, poivre

2 c. à soupe de tapioca

colorant alimentaire( facultatif)

Pour la 2ème verrine

8 cuillères à café de philadelphia

4 feuilles de menthe fraîche

2 belle tranches de saumon en petites lanières

1 cuillère à café de crème fraîche épaisse

 

Préparation Velouté de chou-fleur au saumon fumé et ses perles de tapioca.

Portez ¾ l d’eau avec quelques gouttes de colorant alimentaire orange à ébullition.

Ajoutez les perles en pluie et laissez cuire jusqu’à coloration totale des perles en remuant régulièrement.

Egouttez les perles et les passer sous un filet d’eau froide pour arrêter la cuisson.

Détachez les bouquets de chou-fleur et rincez les.

Dans une grande casserole, faites bouillir 1/2 l d’eau avec les tablettes de bouillon émiettées.

Ajoutez le curcuma

A l’ébullition, plongez les bouquets pour 20 minutes à frémissement. Vérifiez sous la pointe du couteau.

Hors du feu, versez la crème.

Salez, poivrez et mixez pour obtenir un velouté.

Préparation du fromage frais au saumon

Dans un bol de préparation, mettez le fromage frais. Ajoutez la menthe ciselée et le saumon fumé en toutes petites lanières.

Bien mélangez en y mettant sel et poivre.

Formez dans du papier étirable, de petite boules que vous réservez au frais

 

Dressage

J'ai utilisé les verrines empilables VERTIGO  de mon partenaire INNOVCOOK

Dans la grande verrine j'ai mis mes perles de tapioca et le velouté

Dans la 2ème verrine, la boule de fromage débarrassée du film étirable

Dans la 3ème, un peu de surplus de saumon fumé

Cette recette est sponsorisée aussi par BLOCH pour le tapioca

et FOREVER pour le couteau en céramique

 

 JEU-CONCOURS "LA POMME DANS TOUS SES ETATS"

  Clic sur le logo pour participer

ENCORE 2 JOURS

 

k0431990

 

Fin du concours le 30 novembre 2012

 

Gagnez UN LIVRE PHOTO COMBOOST

  jusqu'au 3 décembre 2012 minuit

 Pour jouer CLIC

 

 

livre-photo-A4-pano-photo-b

 

  Belle journée

acys_nicole_chat_balance

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mmmmh ça doit etre delicieux, un beau melange de saveurs)))
Répondre
A
Rien que la présentation donne déjà envie!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
TRès jolie présentation pour ce velouté ! Merci pour cette recette.
Répondre
A
Je suis comblée car on adore et on décline le chou-fleur à la maison. C'est beau, bon, ludique et festif...Qui dit mieux ! Bisous Nicole. Je retourne de ce pas à mes travaux de chauffage qui devraient être fait depuis un mois, et là, l'hiver frappe à la porte...encore une semaine à souffrir..!
Répondre
M
Superbe recette, j'ai envie d'essayer mais serais-je capable depuis le temps que je n'ai plus cuisiné. Par contre ma fille s'y met et je lui ai donné ton lien, elle est ravie( qui ne le serait pas). Comme elle m'a dit c'est si bien expliqué et tellement bien mis en valeur, que tu mangerais ton écran. Je te souhaite une belle nuit et beaucoup de repos. Bises
Répondre
Publicité