750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 406 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 231
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
6 décembre 2012

Le bortsch, vous connaissez?

 

Voilà très longtemps que je voulais essayer une recette de bortsch et voilà que je me suis lancée à la recherche de celle qui m'inspirerait le plus.

Je me suis rendue compte qu'il existe plusieurs variantes de ce "potage des pays de l'Est".

Très original dans ses saveurs.....

L'accompagnement de crème citronnée, confère à ce plat, une grande qualité gustative.

 

P1560386-001

P1560391-001

P1560402-001

 

P1560418-001

 

P1560423-001

Préparation : 20 minutes  Cuisson : 2 heures

Pour 6 personnes

1 kg de viande de bœuf (macreuse) détaillée en cubes
3 branches de céleri parées et coupees en petits tronçons
2 poireaux émincés, le vert coupé
200 g de champignons de Paris nettoyés et émincés
300 g de chou rouge paré et émincé finement
500 g de betteraves cuites, pelées et coupées en petits cubes
1/2 citron
2 cuillerées à soupe de persil plat finement haché
6 cuillerées à soupe de crème aigre
sel fin
poivre noir du moulin

 Cette recette est sponsorisée par

V2_10140_163_1312809701

Colis de viande de boeuf

 

Gagnez 3 grandes boîtes de chocolats CLUB CHOCOLATS FRANCAIS

pour jouer tout le mois de décembre: CLIC

 

P1560969-001

Belle journée

acys_nicole_chat_balance

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je connais cette soupe depuis très longtemps mais je n'en ai jamais préparé moi même, merci pour la recette !
Répondre
R
c'est bien de nous faire partager cette recette!!! j'avais goûté une recette en Estonie et je suis tjrs à la recherche de cette soupe, succulente, il me semble qu'il y avait moins de légumes j'avais surtout retenu la bettrave rouge et quelques morceaux de viande !!! je vais essayer à bientôt
Répondre
C
je raffole de cette soupe de l'Est mais je la cuisine sans viande. J'ai une recette sur mon blog si tu veux la voir. Ta variante me plait bien !!!
Répondre
N
Je connais de nom mais jamais mangé ... ta recette donne envie d'essayer <br /> <br /> bonne journée bisoussssssssssssssss
Répondre
A
Je connais ce plat par une amie de ma mère qui est polonaise. C'est spécial tout de m^me. <br /> <br /> Bisous pour l'instant pas de neige...Mais le chauffage toujours pas fini, certaines livraisons sont en retard à cause des alertes de neige..Les routiers ne prennent pas la route. Grrrrrr......!
Répondre
Publicité