750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 493 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 967 036
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
6 décembre 2012

Idée fêtes: amuse bouche foie gras/pain d'épices en étoiles...............

 

Une petite recette facile et délicieuse.

Faites votre pain d'épices car ce n'est pas compliqué et tellement savoureux......

 

fg1

fg

 

fg3

fg4

Préparation: 15 mn  Cuisson: 45 mn
 

Ingrédients

125 ml d'eau

80 gr de beurre

130 gr de miel

125 gr de sucre

250 gr de farine

1 c à c de levure

1 œuf

2 c à c d'épices à pain d'épices

 

Préchauffez le four à 180°. Faites chauffer l'eau et rajoutez, hors du feu, beurre, miel et sucre. Remuez bien et y ajouter ensuite la farine, l'œuf, la levure et les épices.

Versez la pâte dans un moule à cake de taille moyenne et faites cuire 45 mn environ. A mi cuisson couvrez d'un papier sulfurisé pour éviter une trop forte coloration.

Il n'en sera que meilleur le lendemain

 

 

Voilà une idée " apéritif " pour les grands soirs.

Tranchez le pain d'épices puis découpez en étoiles et fourrez avec du foie gras .

 

 

Cette recette est sponsorisée par CULIN'AIDE pour les épices à pain d'épices

 

 

 

Gagnez 3 grandes boîtes de chocolats CLUB CHOCOLATS FRANCAIS

 

pour jouer tout le mois de décembre: CLIC

 

 

 

P1560969-001

 

Belle soirée

 

acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je viens de faire ton pain d'épices, il embaume ma cuisine, merci et gros bisous !!!
Répondre
D
merci pour l'idée de présentation :)
Répondre
C
Très jolie présentation, et une recette de pain d'épices à tester !! bisous Nicole
Répondre
K
J'avoue je n'ai jamais essayé de déguster du foie gras avec du pain d'épices ! Une très belle présentation :-)<br /> <br /> Bis et bon week-end !
Répondre
C
Foie gras, oui, pain d'épices, oui, mais pas ensemble pour moi. Par contre je retiens les étoiles.<br /> <br /> Bises et bonne soirée !
Répondre
Publicité