750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
7 décembre 2012

Idées fête de Noël: Bredeles flocons de neige cannelle amandes.....Comment les présenter pour en faire des cadeaux gourmands?

Que c'est agréable de préparer ces petites choses qui font la féerie de Noël.......

Et que ça sent bon dans la maison!!!

 

P1570747-001

 

P1570753-001

Vous pouvez en faire un petit sapin en collant chaque flocon avec du glaçage

Il faut, bien sûr, des emporte pièces de tailles différentes.

 

P1570721-001

 

P1570723-001

P1570774-001

P1570771-001

 

 

P1570776-001

 Préparation: 30 mn Cuisson: 15 mn

 

Ingrédients pour 60 pièces

3 blancs d'œufs
200 gr de sucre glace
400 gr d'amandes en poudre
pulpe d'1/2 gousse de vanille
1/2 cuillère à café de cannelle
En outre 100gr d'amandes moulues pour l'abaisse.

Montez les blanc en neige ferme.
Ajoutez le sucre glace tamisé en pluie et fouettez le tout en une masse meringuée bien ferme.
Réservez en 4 cuillères à soupe pour le glaçage.

Incorporez les amandes, la vanille et la cannelle.
Si la masse est trop molle, ajoutez encore un peu de poudre d'amandes.
Étalez la pâte en une abaisse de 1 cm d'épaisseur sur le plan de travail.
Saupoudrez avec la poudre d'amandes réservée.
Formez des étoiles avec un emporte pièce.
Mettre les flocons sur une plaque allant au four et recouverte de papier sulfurisé ou de Silpat Demarle.

Faire cuire à four préchauffé de 160° pendant 15 mn.

Après cuisson nappez de glaçage et  laissez sécher

J'ai rajouté du colorant rose en poudre pour une partie du glaçage CULIN'AIDE


Laissez refroidir et conservez en boite métal


Ce billet est sponsorisé par :

 

CULIN'AIDE pour la cannelle, la poudre d'amandes, colorant rose

Précisez lors de votre commande dans le cadre:  "message au destinataire", que vous venez de mon blog......

 

FEELING COOK'IN pour les paillettes argentées et perles de nacre sucrées

TABLE ET DECO pour la boule transparente

PROTEGG pour le blanc d'oeuf

 

Avec cette recette je participe au concours de mon amie JULIA du blog, la cuisine de Julia T

Ce jeu est sponsorisé par Robin-Hood

 

RobinHood-bon

VOTRE RECETTE PREFEREE DE COOKIES OU BISCUITS

Un blog plein de recettes superbes.

Pour les modalités, CLIC

Je ne peux pas na pas participer.....par amitié pour elle mais aussi car ces biscuits sont ceux que j'aime le plus faire....une fois par an


 

logo-concours2

 Gagnez 3 grandes boîtes de chocolats CLUB CHOCOLATS FRANCAIS

   P1560969-001

pour jouer tout le mois de décembre: CLIC

Belle soirée

 

acys_nicole_chat_balance

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour, Combien de temps peux-t-on garder ces petits gateaux dans boite en fer ? Merci
Répondre
J
Coucou ma belle! Un petit mot pour te dire que j'ai publié chez moi ta recette de bredeles! Comme tu le sais, j'ai eu quelques difficultés lolll! Le résultat n'est pas aussi joli que je l'aurais voulu, mais au moins ils sont délicieux! Je te mets le lien vers mon article:<br /> <br /> http://www.lacuisinedejuliat.com/article-bredeles-flocons-de-neige-cannelle-amandes-113622534.html<br /> <br /> Bises ma belle et merci de ton aide.
Répondre
N
voilà une version de biscuits fort alléchante !<br /> <br /> c'est si féerique.
Répondre
N
Beau à l'oeil, certainement délicieux en bouche, tout pour être dans un nuage rose comme tes étoiles.....ah la la...si j'avais plus de temps !!!!<br /> <br /> Félicitations encore une fois pour tes créations festives et Merci de partager !
Répondre
L
super beau !!!! j'adooore ;) tu as bcp d'idees et de talent ... bravo
Répondre
Publicité