750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 403 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 547
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
8 décembre 2012

Idées Fêtes: Croissants de lune à la noisette.....Une autre sorte de bredeles.....

 

Le temps des petits gâteaux de Noël est arrivé ....

A réaliser pour le plaisir des petits et des grands...

 

59972348_p


P1250315_1
P1250318_1

Ingrédients pour 50 pièces environ

1 gousse de vanille
110 gr de sucre
200 gr de farine
75 gr de fécule
200 gr de beurre
100 gr de noisettes moulues
1 pincée de sel
500 gr de sucre glace


Grattez la pulpe de vanille et mélangez avec 60 g de sucre.
Pétrir la farine, la fécule, le sucre, le beurre, les noisettes et le sel en une pâte lisse.
L'envelopper dans un film alimentaire et mettez au réfrigérateur 2 heures.

Recouvrir une plaque du four de papier sulfurisé...Pour ma part j'ai pris la silpat Demarle.
Pétrir la pâte en petites portions et les abaisser en bandes de 8mm d'épaisseur et environ 30 cm de long.
Placez 6 à 8 bandes côte à côte et coupez en biais des morceaux de 4 cm avec un long couteau puis les former en demi-lune sur la plaque à four.
Les cuire à four préchauffé à 170° pendant 15 mn.
Éteindre le four, laissez les biscuits au four pour qu'ils restent chaud.
Pour le glaçage, mélangez le reste de pulpe de vanille avec 50 gr de sucre fin.
Versez le sucre glace tamisé et le sucre à la vanille dans un saladier.
Roulez les demi-lunes dans le sucre glace.
Les sortir en retirant délicatement le surplus de sucre.
Mettre dans une boite en fer une fois les biscuits refroidis
.

 

Cette recette est sponsorisée par BLOCH pour la fécule

Gagnez 3 gran

Belle soirée

acys_nicole_chat_balance

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Délicieux, merci pour la recette ! Mes convives ont adorés !!!<br /> <br /> Joyeuses fêtes de fin d'année et plein de bonnes choses :)
Répondre
B
Moi aussi, j'ai bien envie de t'en piquer un, zon l'air trooooop bons !!!! Bisous bisous
Répondre
N
oh c'est si joli !!!
Répondre
M
oh quelle tentation !!!!<br /> <br /> merci beaucoup ma douce Nicole <br /> <br /> doux bisousssssssssssssssss
Répondre
V
Hmmmmmmmmmmm tes petits croissants sont plus que gourmands, je craque ! Bises !
Répondre
Publicité