750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
15 décembre 2012

Idée Fêtes: BREDELES à l'orange.....

Encore quelques petits biscuits de Noël, parfumés délicieusement à l'orange.



P1240988_1



P1240992_1

P1240994_1

P1240995_1


P1250008_1

Pour environ 45 pièces

Pour la pâte

300gr de farine
1 œuf
1 jaune d'œuf
150 gr de beurre
150gr de sucre en poudre

1/2 gousse de vanille

1 c à café de zeste d'orange non traitée

Tamisez la farine sur un plan de travail.
Faire une fontaine, ajoutez l'œuf et le jaune d'œuf.
Répartir le beurre en morceaux sur la farine.
Ajoutez le sucre et les zestes d'oranges et la vanille
Pétrir la pâte et la réserver au moins 1 heure au réfrigérateur.
Abaissez la pâte sur un plan de travail fariné et donnez les formes que vous voulez avec les emporte pièces de votre choix.
Cuire les biscuits à four préchauffé à 180° pendant environ 15 mn.
Les sortit et les laisser refroidir.

POURQUOI sont il imprimés les miens???

J'ai utilisé des feuilles de scrapcooking et ça donne vraiment un effet qui ne passe pas inaperçu.
Pour ce faire,  j'ai posé mes feuilles de transferts alimentaires sur ma plaque de cuisson coté imprimé au dessus.
Ensuite il suffit de poser les formes et faire cuire normalement.

 

 

Gagnez 3 grandes boîtes de chocolats CLUB CHOCOLATS FRANCAIS

 

     P1560969-001

 

 pour jouer tout le mois de décembre: CLIC

 Belle soirée

acys_nicole_chat_balance

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Et on trouve ces feuilles où ? Moi qui ne suis pas une grande cuisinière, je ne connais pas ça. Pouvez-vous me le dire ?<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Ghis
Répondre
L
ooohhh je craque !! comme ils sont beaux :)
Répondre
4
Génial les petits rennes sur les bredeles!!! bizzzzzzzzzz
Répondre
S
C'est vraiment super original et donne un côté encore plus festif et qui nous rapelle notre enfance... belle soirée ma nicole gros bisoussssssssssssssssssssssssssssss
Répondre
B
Excellente idée que ces Bredele à l'Orange !<br /> <br /> On va tester ça dans la semaine ;)
Répondre
Publicité