750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 406 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 231
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
22 décembre 2012

Quiche saumon fumé, surimi, aneth, baies roses, suprêmes de pamplemousse.....

Une petite inspiration du moment, sans prétention mais vraiment pas décevante.

J'ai trouvé des pamplemousses appelés "SWEATY"

Leur écorce est d'un vert très prononcé et leur chair est délicatement parfumée et si douce.....

J'avais un peu de saumon fumé et hop hop!!! Aux fourneaux!!!

Voilà le résultat....

Un "chaud froid" saumon fumé/ agrumes décliné en quiche

DSCN6648-001

 

DSCN6650-001

 

DSCN6651-001

 

DSCN6652-001

 

DSCN6670-001

 

DSCN6696-001

 

DSCN6700-001

Préparation: 15 mn    Cuisson: 35 mn

Ingrédients pour une tarte

1 pâte feuilletée

3 tranches de saumon fumé

4 bâtonnets de surimi

3 oeufs

20 cl de crème fraîche

100 gr de fromage râpé ( gruyère, comté, beaufort selon vos goûts)

aneth fraîche ou arôme d'aneth

baies roses

1 pamplemousse sweaty ou rose

sel, poivre, muscade

 

Froncez la pâte dans le moule de votre choix.

Taillez les bâtonnets de surimi en petits dés.

Coupez le saumon en petites lanières.

Pelez le pamplemousse à vif pour en retirer les suprêmes.

Préchauffez le four à 180°

Assaisonnez avec les épices et ajoutez quelques gouttes d'arôme d'aneth ou de l'aneth frais ciselé.

Préparez l'appareil à quiche en mélangeant les oeufs, la crème et le fromage râpé.

Sur la pâte, mettez le saumon et le surimi.

Versez l'appareil à quiche sur la pâte.

Enfournez pour 35 minutes environ. Vérifiez la cuisson.

A la sortie du four, décorez avec les baies roses, et les segments de pamplemousse.

Dégustez la tarte chaude avec les suprêmes de pamplemousse froids.

 

Cette recette est sponsorisée par CULIN'AIDE pour l'arôme aneth

Si vous faites une commande pour macarons ou autre.......

Précisez lors de votre commande dans le cadre:  "message au destinataire", que vous venez de mon blog......Une petite surprise vous attend...

 Gagnez 3 grandes boîtes de chocolats CLUB CHOCOLATS FRANCAIS

       P1560969-001

 pour jouer tout le mois de décembre: CLIC

Belle journée

  acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis bouche bée... Trop beau la présentation remplie de couleurs ..Merci!!
Répondre
N
Hummmm,ça m'a l'air trop trop bon!!!!J'adore ta présentation bien appétissante!!!<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Pleins de gros gros bisous et des caresses à miss Gypsie.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton petit coquelicot
Répondre
J
Wow! Que c'est appétissant et tellement joli comme toujours! Haut en couleur! Délicieux! Je te pique la belle part sur la dernière photo! Bises ma belle Nicole!
Répondre
G
oui ca a l air tres bon et c est couelurs donne envie de tous manger bisous
Répondre
A
C'est super sympa visuellement et je ne connaissais pas les pamplemousses verts !
Répondre
Publicité