750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 493 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 967 036
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
22 décembre 2012

Idées fêtes: Macarons à la violette décorés pour les soirs de fêtes.............

 

Des macarons traités comme des bijoux pour en faire un cadeau de fête

P1570984-001

 P1570988-001

P1570989-001

Vous retrouvez aussi ceux à la noix de coco et mûre, déjà présentés sur mon blog.

Pour les retrouver

CLIC

P1580001-001

J'aime les notes florales et j'ai complété ma série avec des macarons à la violette.

Pour revoir la recette pas à pas de la coque des macarons

CLIC

Pour la ganache montée à la violette

120 g de chocolat blanc

60 g de crème liquide bouillante

arôme violette

 45 g de crème liquide très froide.

 Au bain-marie, faire fondre le chocolat blanc. Quand il est fondu, ajouter la crème liquide bouillante en 3 fois, en fouettant au fouet comme pour monter une mayonnaise. Ajouter l'arôme.

Mettre au réfrigérateur  une nuit

Le lendemain, battre le mélange  en y ajoutant progressivement 40 g de crème liquide très froide. La ganache monte et est très aérée.

Mettre la crème dans une poche à douille et garnir les macarons

Refermez avec une autre coque.

 Cette recette est sponsorisée par 

CULIN'AIDE

Pour l'arôme violette, la corne à pâtisserie, la poche à douille, la douille, la poudre d'amandes

Si vous leur faites une commande....

Précisez lors de votre commande dans le cadre:  "message au destinataire", que vous venez de mon blog......Une petite surprise vous attend...

HALWATISHOP pour les tubes de couleurs servant à faire les décoration

PROTEGG

pour les blancs d'oeufs

 

 Gagnez 3 grandes boîtes de chocolats CLUB CHOCOLATS FRANCAIS

 

       P1560969-001

 

 pour jouer tout le mois de décembre: CLIC

 

Belle soirée

 

  acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bjr . Vous mettez combien de gouttes d arômes ? Merci
Répondre
B
Bien gentil votre recette. Mais à quelle dose l arome de violette?<br /> <br /> Il n y a pas que les photos qui comptent.<br /> <br /> Quand on cherche une recette. C est pour la réaliser, et la reussir.<br /> <br /> Ici impossible du 1er coup. Ou avec de la chance...<br /> <br /> :-('
Répondre
C
J'adore les macarons décor EPATANT!!!
Répondre
V
Oh mon dieu, qu'ils sont jolis .... et sans doute très très bons !!!!! miam !!!
Répondre
N
Ils sont magnifiques tes macarons!!!J'adore,j'adore,j'adore!!!<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Pleins de gros gros bisous et des caresses à miss Gypsie.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton petit coquelicot
Répondre
Publicité