750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 403 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 547
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
28 décembre 2012

Sphères moelleuses aux pommes

 

 Des demi-sphères pommes caramel pour un petit goûter......

 

P1380401_1

 P1380405_1

P1380408_1

 P1380412_1

 P1380426_1

Préparation: 10 mn    Cuisson: 25 mn

Pour 15 pièces environ

 3 pommes

 2 oeufs

 120g de farine

 60 g de beurre mou

 100 g de sucre ( Pour moi moitié de la quantité en sucre roux fève de tonka)

 3 cas de miel liquide

 1/2 sachet de levure

 caramel

 

 Peler et couper les pommes en fines lamelles.

Badigeonner au pinceau chaque empreinte (demi sphères DEMARLE) avec le caramel

 Répartir une belle couche de pommes.

 Mélanger le beurre mou et le sucre,  le miel, puis incorporer un à un les oeufs.

ajouter la farine et la levure.

répartir cette pâte sur les pommes.

 Faire cuire th 180° durant 20 à 25 minutes.

 Attendre quelques minutes avant de démouler  et servir tiède.

 

Cette recette est sponsorisée par 3 de mes partenaires

CULIN'AIDE pour la cannelle

si vous commandez sur ce site

Précisez lors de votre commande dans le cadre:  "message au destinataire", que vous venez de mon blog......Une petite surprise vous attend...

 PEPERUS pour le joli plateau or

TERRE EXOTIQUE pour sucre roux fève de tonka

Belle journée

 

   Gagnez 3 grandes boîtes de chocolats CLUB CHOCOLATS FRANCAIS

 

   P1560969-001

 

Pour jouer tout le mois de décembre: CLIC

  acys_nicole_chat_balance

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Des petites bouchées gourmandes a souhait !
Répondre
N
Ca donne envie d'y goûter!!!Ils sont trop trop beaux!!!<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Pleins de gros gros bisous ma douce et des caresses à miss Gypsie.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton petit coquelicot
Répondre
M
que c'est joli ! ce doit être délicieux, biz m.
Répondre
C
Houlallaa je me régale d'avance avec ta recette dont je te remercie <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Ouh lala .... Voilà de quoi terminer l'année de façon fort gourmande!
Répondre
Publicité