750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 493 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 967 036
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
23 janvier 2013

Fingers gourmands, chocolat et carambars caramel et nougat...Encore un pas à pas réalisé pour mes ateliers Demarle

Voilà une recette déclinée à mon atelier DEMARLE de samedi.

J'ai été sponsorisée par DURALEX pour toute la vaisselle du jour, que ce soit pour les préparations et bien encore, pour la dégustation.

Merci Nicolas!

 

Recette pour 20 fingers chocolat, carambar

 Les ingrédients

50 grs de beurre ramolli
50 grs de sucre glace
1 œuf
60 grs de farine
1/2 cc rase de levure chimique
12 carambars
200 grs de chocolat noir ou au lait

Cette recette je l'ai trouvée dans le livre DEMARLE

"LE TRAITEUR C'EST MOI"

Un livre génial!

 

P1600403

Mélangez au fouet le beurre avec le sucre glace

P1600404

Ajoutez l'oeuf
Incorporez la farine tamisée avec la levure chimique
Dressez la préparation dans les empreintes fingers

P1600405

Incorporez la farine tamisée avec la levure chimique

P1600407

P1600408

P1600410

Mettre la pâte dans une poche à douille

P1600412

Dressez la préparation dans les empreintes fingers

Enfournez dans le four préchauffé à 210° pendant 8 mn

P1600413

Voilà, ils sont cuits

P1600416

Sortir les fingers des empreintes et les réserver

P1600420

Coupez les carambars en 2

Les placer dans les empreintes

J'ai pris des carambars nougat et des carambars caramel

P1600418Les faire fondre

Enfournez 5 mn à 180°
Sortez la plaque du four

P1600422

 Repositionnez les fingers sur les carambars chauds

Appuyez et mettre au frais

P1600423

Une fois refroidis, sortez les carambars des alvéoles

P1600425

Faire fondre le chocolat puis en mettre un peu dans chaque empreinte

Appuyez à nouveau pour bien enrober les biscuits

P1600424

Mettre au frais environ 15 minutes

P1600426

Et voilà le travail!!!

C'est juste délicieux!!!!!

P1600432

Cette recette est sponsorisée par

NESTLE LA TABLE DES DESSERTS chocolat noir

DANEMARKLAND pour le fouet NUANCE

 

Nouveaux jeux-concours sur mon blog

Recettes ST Valentin

Pour participer CLIC

 logo jeu

Chocolats NESTLE à gagner: CLIC

P1600519-001

Belle journée

acys_nicole_chat_balance

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une recette bien gourmande et régressive. Bisous et bonne soirée.
Répondre
R
Merci Nicole pour cette recette !! <br /> <br /> ça a plus à tout le monde chez moi !<br /> <br /> Laura
Répondre
R
Merci pour cette super recette! je vais essayer ça de ce pas ;)<br /> <br /> Nico
Répondre
D
ils étaient délicieux ces fingers !!! une carapace croquante et un biscuit moelleux au bon goût de langue de chat... miam...
Répondre
B
Ah la la ça me donne trop envie d'en manger et je rentrerais bien dans l'ordin pour en piquer quelques uns ! Miammmm, miammmm, miammmm !!! Plein de bisous ma douce Nicole
Répondre
Publicité